(Martin De Pasquale sur la grosse table © Maxime Staechelin)
Quel week-end rafraîchissant ce fut à Saint-Lary, pour cette première édition du Pyrénées Circus!
Pow le matin, et un contest créatif l’après-midi, comme ça entre deux tempêtes, que demander de plus? Certes les conditions, notamment le vent persistant, n’ont pas parmi aux spectateurs d’apprécier beaucoup de gros vols sur la table principale de 18m, il n’en reste pas moins que l’ambiance et la motivation était au rendez-vous pour ce contest qui marquait le retour d’un vrai gros line-up de riders hexagonaux. La nouvelle génération des riders français pourrait-on dire, avec notamment un Juan Cachat, 16 ans, en pleine forme. Mais il n’était pas le seul! Quel bonheur de voir les riders remonter le set-up à pied, comme au bon vieux temps, même si un Cat était à disposition.
Cet unique event WST en France a tenu la plupart de ses promesses, grâce aux riders donc, mais aussi grâce à une organisation qui a su rebondir et surtout bosser comme des fous sans écouter les démotivateurs de-ci, de-là. Et puis les événements pyrénéens se reconnaissent aussi à leurs soirées: là aussi le joli line-up musical a fait la diff: Musique d’Apéritif, DJ Skills, DJ Pace et Yuksek en bouquet final pour finir d”puiser tout ce beau monde.
Au total, deux beaux jours de shred sur le set-up principal concocté par Ho5, plus un Cash 4 Tricks sur la Shred Zone Electric shapée par Matière Blanche. Une première journée de jeudi marquée par un Martin De Pasquale en feu, et qui remportera aussi au passage le Best Slam.
(Suite de l’article plus bas après la vidéo)

Share