Share

Young Guns Snow: Le nouveau concours numérique de Quiksilver

Après le succès du King Of the Groms compétition internationale destinée à détecter les nouveaux talents du surf, Quiksilver lance sa version hivernale, le Young Guns Snow : un concours mondial dédié aux jeunes snowboardeurs de 18 ans et moins. De même que cette initiative a permis de détecter de jeunes prodiges du surf comme Gabriel Medina ou Wigolly Dantas, le Young Guns Snow a vocation à révéler les nouveaux Bryan Fox et Travis Rice.

Pour remporter ce concours du meilleur jeune talent en snowboard, les kids du monde entier sont invités à poster les vidéos de leurs exploits sur les réseaux sociaux puis le site www.quiksilver.com. Le snowboarder du team Quiksilver, Bryan Fox sera l’unique juge de cette première édition. C’est lui qui aura l’honneur de choisir les 10 meilleurs riders qui seront ensuite départagés par le public. Le vainqueur partira une semaine aux USA pour snowboarder avec la star californienne du backcountry Bryan Fox.

Comment ça marche ?

ROUND 1: Du 22 décembre 2015 au 27 janvier 2016

Les jeunes snowboardeurs sont invités à poster une ou plusieurs vidéos de leurs exploits sur la neige sur Instagram avec le @quiksilver et le #YGSNOW. Aucune directive, aucune règle, aucune figure imposée ! Les candidats peuvent poster autant de vidéos qu’ils le souhaitent. Pour se différencier, les jeunes craks devront faire preuve d’imagination et d’originalité dans leur(s) vidéo(s).

Le juge du #YGSNOW, Bryan Fox choisira ensuite les 10 snowboardeurs au plus gros potentiel. Ces 10 riders seront directement qualifiés pour le Round 2.

ROUND 2: Du 5 février au 6 mars

Les 10 candidats encore en lice devront réaliser une vidéo recap d’1 min de leurs meilleures performances sur leur board. Tous les clips seront disponibles sur le site Young Guns et soumis au vote du public.

ROUND 3 : Du 8 au 22 mars

Les 10 candidats devront redoubler d’efforts pour obtenir le plus de votes. A l’aide de Facebook, Instagram, Snapchat, etc…. ils devront récolter un maximum de “Like” sur leur video pour tenter de remporter cette première edition.

ROUND 4 : 29 mars – Annonce du vainqueur

Le 29 mars, le rider qui aura obtenu le maximum de votes se verra décerner le premier titre de Young Gun of snow.

Le gain 

Le lauréat du Young Gun of Snow s’envolera aux USA pour un trip 100% snowboard inoubliable avec le rider du team Quiksilver Bryan Fox. Quiksilver prendra en charge son voyage et son séjour au High Cascade Pro camp à Mount Hood.

Le juge

Bryan Fox © Quiksilver

Bryan Fox est originaire de la région Est du comté de San Diego et plus particulièrement de Ramona, une petite ville en Californie. Ce n’est pas l’endroit idéal pour accueillir des grands snowboardeurs: on y croise plus facilement des motards pleins de poussière et des fermiers. Mais une fois son bac en poche, Bryan est vite parti rejoindre l’Oregon, où il vivait dans sa voiture et ridait tous les jours. Il s’est vite fait un nom dans la sphère du snowboard grâce à la production de Neoproto, Some Kinda Life, dans laquelle il fait sensation. Il continue, par la suite, de produire des films avec Neoproto et l’équipe de Mack Dawg. Bryan n’a jamais fumé une cigarette et jamais pris une goutte d’alcool. En plus du snowboard et du skate, Bryan aime l’Amérique, le Heavy Metal et tous les spectres de la couleur noir.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production