Share

La crème du snowboard français et international va se retrouver au Tour et à Chamonix du 10 au 13 mars prochains pour shredder le Snake Run préparé pour l’occasion. Puis à partir du 13, il sera ouvert au public!

RIDE THE SNAKE, c’est un événement de snowboard d’une nouvelle génération: 15 riders internationaux triés sur le volet sont réunis à Chamonix pendant 3 jours par le Champion Mathieu Crépel et le magazine Act Snowboarding, pour exprimer leur virtuosité sur un terrain de jeu totalement inédit : un snake run.

A mi-chemin entre half pipe et bowl de skate, cette structure de neige massive et sinueuse au design avant-gardiste, propose aux riders un parcours tout en courbes favorisant l’amplitude du mouvement, la fluidité des enchainements mais aussi la créativité des manœuvres.

Ride The Snake n’est pas un énième contest, c’est un manifeste pour faire évoluer le snowboard, défricher de nouveaux territoires et surtout cultiver l’ADN de ce sport : le beau geste, la courbe parfaite, le fun.

C’est dans le cadre majestueux du Mont Blanc, aux abords du Summit Park sur la station du Tour que cette structure de neige XXL sera taillée pour l’occasion par les maîtres shapers de HO5. Pour la première fois en 5 ans d’existence, l’événement traditionnellement réservé aux pros s’ouvrira au public le dimanche 13 mars. L’occasion pour des amateurs de rider la structure aussi exceptionnelle qu’éphémère aux côtés des pros et de se faire remarquer par la rédaction d’Act Snowboarding, la bible française du snowboard qui organise cet événement avec le soutien de Quiksilver.

Invitation publique Samedi 12 Mars :
L’ensemble des snowboarders professionnels réunis pour Ride The Snake donne rendez-vous à tous samedi 12 mars à partir de 18h30 au Boardriders Quiksilver de Chamonix pour un apéro convivial.
RDV 31 rue Joseph Vallot, Chamonix. Entrée libre.

Les riders présents:

Arthur Longo (Fra) Victor Daviet (Fra) Mathieu Crépel (Fra) Thomas Delfino (Fra) Sylvain Bourbousson (Fra) Sébastien Konijnenberg (Fra) Valérian Ducourtil (Fra) Keagan Valaïka (Usa) Anthony Holland (Sui) Jorn Siemen (Fin) Bryan Fox (USA) Marcus Keller (Sui) Markku Koski (Fin) Nicolas Muller (Sui) Elias Elhart (All) Nate Johnston (USA) Sebbe De Buck (Bel) Ethan Morgan (All/USA) Sacha Moretti (Fra) Eliot Pentecote (Fra)

La vidéo de l’an dernier:

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production