Share

Event News

Riksgränsen, 20 Ans après: Banked Slalom & King Of The Hill 2016

Les choses se précisent autour des 20 ans du Backside Air d'Ingo!

[Photo: Lucas Nilsson]

Les Banked Slaloms, ça se joue contre la montre, et à la fin, c’est Mathieu Crépel qui gagne… Ça peut sembler chiant comme ça, mais en fait pas du tout! D’autant que cette fois, la mode du contre la montre sur planche à neige envahit la Mecque du snowboard européen: Riksgränsen. À l’approche des célébrations pour les 20 ans du Backside Air d’Ingemar Backman, les choses se précisent en Suède… Ce King Of The Hill historique se déroulera dans la foulée!

« On voulait un événement ouvert qui rassemble le plus de gens possibles, pour passer du temps ensemble, rider et profiter des bons moments… » explique l’organisateur Anders Neuman au sujet du RBS. Et on peut dire que l’objectif a été atteint au fil des années, depuis le premier événement en 2013.

Du ‘week-end warrior’ au pro, en passant par l’amateur, des riders de tous les recoins du snowboard se rendront dans cet avant-poste du nord, véritable rendez-vous historique du monde du snowboard, pour tester leur capacité de planter leurs carres, entre le 12 et le 15 mai 2016. Le critère est simple : le plus rapide gagne. Mais le RBS, c’est bien plus qu’une course, c’est une véritable mise à l’honneur du snowboard dans toute sa splendeur, toute la famille du snowboard se retrouve, partage ses histoires, des bières et des bonnes vibrations pendant les trois jours de l’événement.

Il reste quelques places, donc dépêche-toi de réserver la tienne sur www.riksbankedslalom.com pour être sûr de te taper les virages les plus sympas toutes la saison.

En plein action sur les bermes lors du RBS de l’année dernière. Photo: Lucas Nilsson
Ingemar se fait une place dans l’hitoire du snowboard en 96. Aujourd’hui, en 2016, le quarterpipe revient en force. Photo: Calle Eriksson

Et cette année, il y aura donc une autre bonne raison de te rendre à Riks! Juste après le RBS, il y a le King of the Hill qui fêtera le 20e anniversaire du mémorable backside air d’Ingemar Backman. Ce Method devient à l’époque une sorte de record du monde officieux, mais cette fois-ci, l’intention n’est pas forcément d’aller encore plus haut (que Christian Haller qui détient désormais ce record) comme l’indiquent les organisateurs : « Notre objectif n’est pas de battre des records du monde. Nous nous concentrons sur le ride et sur le fait de passer de bons moments entre amis, dans cette incroyable station au-dessus du cercle polaire.» Plus d’info/réservations sur la rubrique ‘events’ du site de Riksgränsen ou sur le site web de KOTH.

Pour avoir plus de détails et réserver ta place, tu peux te rendre sur la page officile du Riks Banked Slalom. On se retrouve là-bas !

Le spectacle d’une prise de carre bien franche. Photo: Lucas Nilsson

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production