Share

Event News Tricks Vidéo Autres événements

Vans Hi-Standard 2016 – Chamrousse: Le Récap’, la Vidéo et la Galerie

720 max, et que du style!

Photos: Sam McMahon

Le fameux contest Vans Hi-Standard était enfin de retour en France, et rien que ça, c’était un événement réjouissant. Un contest où seul le style compte, et toutes les grosses rotations sont bannies, c’est déjà assez original en soit. En plus quand ça se passe dans le superbe décor de la station grenobloise, et que la météo est de la partie, on frôle la perfection.

Des pros du team, dont Will Smith, Rowan Coultas, Ceese Willes, Kevin Trammer, Lucas Buame, Arthur Longo ou Valérian Ducourtil, mais surtout un tas d’amateurs et locaux surmotivés à l’idée de montrer de belles choses, notamment sur un Cash 4 Tricks très disputé, et le tout dans une ambiance des plus cools: le top!

La vidéo:

Ben Thomas-Javid dit coucou au Vercors, Rowan Coultas le suit.
Lucas Baume a tué le spot avec son style, comme sur ce 180 Back.
Le team manager Vans Bruno Rivoire en plein travail - il fait du zèle.
Juan Cachat, Todeo à l'ancienne
Felix Carlier, new school front 7
Rowan Coultas: 720 Front médiatisé

Après un solide échauffement, où riders, médias, membres du team Vans et juges ont donné de leur personne, et juste le temps pour les nuages du matin de dégager, les jibbers s’en donnaient à cœur-joie sur la partie rail du park. Cees Wille a fait étalage de son talent sur le transitions, alors que Kevin Trammer faisait se lever la foule avec un énorme nollie to front board!

Kevin Trammer, lipslide melon full speed.
Will Smith, 5-0 back 3
ns et
Lucas Baume, omniprésent
Will Smith
Petit passage au stand obligatoire. Une bien belle journée ma foi!

Le gratin du snowboard français (et même plus) était donc sur le park de Chamrousse, bien pimpé à l’occasion de ce premier Vans Hi-Standard en France depuis des lustres. Un événement vécu à sa juste valeur par des rideurs qui étaient visiblement heureux de s’affronter à la cool sur autre chose que des Doubles ou des Triples, puisque faut-il le rappeler, toute rotation au-delà des 720° fatidiques était punie d’une flagellation publique devant le Casino d’Uriage. Enfin presque.

La journée avait d’ailleurs bien débuté avec une très disputée session ‘Cash For Tricks’ avec un Zammer très en forme dans le rôle du Sugar Daddy. On parie même qu’il aura un beau featuring dans le futur (et très Top Secret) film Psykopit! C’était ensuite le main event, avec qualif’ sur l’enchaînement rails / kickers. Ce qui nous amena doucement aux 10 riders qualifiés pour la finale, disputée comme il se doit, et comme son nom l’indique toujours aussi bien, sur le Sunset Park.

Juan Cachet, bs180 melon
Kevin Trammer, Ninja style fs360 sur le bien nommé Sunset Park.
Lucas Baume encore lui. Back 180 melon.
Cees Wille, shifty au dessus de Grenoble.

Des finales au coucher de soleil après une journée radieuse et des bonnes vibes, que demander de mieux. Ah oui, merci Vans, pour cette magnifique journée, et cette belle idée qui renouvelle les codes des contests… Au passage. C’est donc Lucas Baume, super constant et motivé toute la journée , qui remporte cette édition de Chamrousse. Un style qui n’a fait que se confirmer, même aux dernières heures de la soirée. Big up!

Le lendemain dimanche, c’était gueule de bois pour tout le monde, mais les plus motivés (et parfois les plus anciens) se sont retrouvés sur le park pour une session Rodeo des plus poilantes. Il va y avoir du gros bonus dans ce film Psykopit 2.0, décidemment…

Un grand merci aux organisateurs, shapers, et à Vans, pour montrer que quoi que les huiles des contests décident concernant l’avenir du snow de compète, le style aura toujours le dernier mot!

Vive le Hi-Standard et à l’année prochaine!

Lucas Baume – big man du jour

REsultATs

 1er Overall – Lucas Baume
2è – Juan Cachet
3è – Kevin Trammer

Best Girls: France Kitty & Lucie Sylvestre

Best Fail: Nathan Benichou

MVP: Kevin Trammer

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production