Volcom Kitzsteinhorn Banked Slalom 2015 – Report, galerie et vidéo! - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

En Vedette Event News Galeries Crew Edits Autres événements

Volcom Kitzsteinhorn Banked Slalom 2015 – Report, galerie et vidéo!

Les Banked Slaloms n’ont jamais été aussi hype! Déjà chaque fin de saison a son lot de courses old school, mais cette année est vraiment phénoménale tant ces contests ont fleuri partout en Europe. Le Volcom Banked Slalom de Kitzsteinhorn est désormais l’un des plus importants. Mais qui a gagné, qui??

150 participants, répartis en seniors, kids, girls etc… Le Banked Slalom de Kitzsteinhorn aurait pu rassembler beaucoup plus de monde, si les organisateurs n’avaient pas voulu maintenir à ce nombre le maximum d’inscrits. Moralité avant de commencer: si tu veux venir l’an prochain, inscris-toi tôt!

Philippe Nissl sur l’un des turns du Volcom Kitzsteinhorn banked slalom. Photo: Sam Oetiker

La météo fut en plus au rendez-vous: malgré des nuages menaçants toute la journée, le soleil a tout de même réussi de belles percées. La course s’est donc déroulée dans de très bonnes conditions pour tous les participants.

Après le premier run, tout le monde est remonté pour en avoir plus! Photo: Sam Oetiker

Au départ, la tension est palpable, même si c’est un event à la cool. Il y a une certaine émulation entre tous, et tout le monde regarde les premiers dossards partir pour les premiers runs. Le tracé est parfait, très fluide et un peu technique, juste comme il faut. La fin est assez pentue et les jambes brûlent au bout d’une minute, d’après les concurrents. Les premiers chronos tombent, le parcours se fait en une minute trente, deux minutes en gros. En tout cas c’est ce que notre collègue Sam Oetiker à fait, finissant dans les 30 premiers.

Technique parfaite: centre de gravité bas, équilibre et prise de carre. Photo: Sam Oetiker

 

 

Les 60 meilleurs doivent attendre un peu pour la bière et le BBQ: un second run va être décisif pour la victoire. Et à ce petit jeu, c’est Tadej Valentan qui domine l’Open Division, la catégorie la plus relevée, avec notamment pas mal de pros. Il termine son run en 1’14’’32, un temps bien balaise, tout comme celui de la première fille, la jeune rideuse suisse Chloe Sillières en 1’20’’40.

L’atmosphère est toujours au top sur cet event, et l’après-contest fut une nouvelle fois énorme. Pas mal de shred sur le glacier, arrosé de bière et au rythme d’une sono sur-puissante… Avant de finir devant un live de Picture Books pour la Volcom Castle Rock Out party, dans ce qui est carrément un chateau médiéval.

Menaçant toute la journée, le temps fut finalement au rendez-vous, avec même quelques percées du soleil. Photo: Sam Oetiker

 

 

 

Voilà, ce Volcom Kitzsteinhorn Banked Slalom 2015 est bel et bien fini, merci à Volcom et la station de Kitzsteinhorn pour avoir mis en place un event aussi cool, et à l’année prochaine!

Résultats du Volcom Kitzsteinhorn Banked Slalom 2015 (résultats complets ici):

Open division:
1er- TADEJ VALENTAN 1’14’’32
2è- ARTHUR LONGO 1’14’’51
3è- MICHAEL DAVID 1’14’’58

Industry division:
1er- STEPHAN MAURER 1’14’’70
2è- NICOLAS WOLKEN 1’16’’53
3è- SVETJE BALTIC 1’16’’68

Girls division:
1er- CHLOE SILLIERES 1’20”40
2è- REGINA LIND 1’20’’50
3è- MARY LUGGEN 1’22’’25

15 ans et moins:
1er- MORITZ KAUFMANN 1’25’’10
2è- JOHANNES SKREBER 1’29’’63
3è- DANTA BRCIC 1’32’’02

40 ans et plus:
1er- IVO GMUR 1’15’’39
2è- CHRISTOPH LIND 1’16’’00
3è- JAN PROKES 1’18’’53

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production