White Festival: Le Show Indoor de l'Automne - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Event News

White Festival: Le Show Indoor de l’Automne

La Halle Olympique d’Albertville sera l’écrin du White Festival, le premier show de ski et snowboard freestyle indoor. L’événement se déroulera du 16 au 18 novembre 2018. 

Le temps d’un week-end, les meilleurs riders mondiaux s’affronteront dans une arène de neige, au rythme de la musique live et des jeux de son et lumière, pour un prize money de 25.000$. Albertville prend le virage des disciplines alternatives en mettant à l’honneur trois disciplines olympiques du freestyle : le slopestyle, le halfpipe et le big air, sur un seul et même module.

Pendant trois jours, la Halle Olympique se métamorphosera en snowpark indoor et les 40 meilleurs skieurs et snowboardeurs mondiaux du moment proposeront un spectacle aussi impressionnant qu’original. Tractés par des « winchs » (treuils à haute vitesse), les riders s’élanceront à toute vitesse à travers la Halle Olympique, pour sauter l’un des nombreux modules qui composeront l’installation, au rythme d’un spectacle de lumière et de musique live. Tous les modules seront recouverts de neige produite sur place. Ce sera la première fois qu’un tel évènement est organisé en intérieur ! Plus qu’un show, le White Festival sera aussi une compétition pour les riders, avec un format inédit par équipe. Ils devront faire preuve de créativité et d’engagement pour séduire les juges et remporter la compétition.

Parmi les riders attendus : des médaillés olympiques, des vainqueurs des X Games, des Champions du Monde… Bref, la crème du ski et snowboard freestyle sera à Albertville ! Le White Festival proposera également des concerts, des ateliers d’initiations, des animations et un village de marques. L’évènement s’est doté d’une marraine de choix : la skieuse freestyle Marie Martinod, double médaillée d’argent en halfpipe aux Jeux Olympiques !

Modèle 3D de l'aire de neige indoor du White Festival

Au-delà du spectacle des skieurs et snowboardeurs, le White Festival sera un évènement pour tous ! Pendant 3 jours, les visiteurs pourront profiter d’une multitude d’animations et de temps forts : des initiations sur neige pour tous niveaux encadrées par des riders pro, des animations fun et ludiques pour les enfants, un village de marques qui rassemblera les acteurs de l’industrie outdoor, des rencontres avec les skieurs et snowboardeurs stars, des espaces dédiés aux professionnels. Les vendredi et samedi, à la tombée de la nuit, le show laissera sa place à des DJ sets qui embraseront la Halle Olympique ! Des clubs partenaires prendront ensuite le relais, avec des soirées et concerts. 10 000 personnes sont attendues sur les trois jours de l’évènement. L’accès au festival se fera via une billetterie en ligne sur www.white-festival.com et auprès de partenaires locaux (plus d’informations à venir).

Programme prévisionnel:

Vendredi 16 et samedi 17 novembre :
– Début d’après-midi : ouverture des portes au public, animations, village de marque, rencontres avec les pro riders…
– Fin d’après-midi/début de soirée : Show de riders (entraînements et compétition)
– Soirée : DJ Sets

Dimanche 18 : Initiations sur neige pour le grand public, encadrées par les pro riders, animations et village de marques

Pour voir la vidéo 3D ainsi que toutes les news sur l’event, rendez-vous sur la page Facebook du White Festival.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production