La Halle Olympique d’Albertville sera l’écrin du White Festival, le premier show de ski et snowboard freestyle indoor. L’événement se déroulera du 16 au 18 novembre 2018.
Le temps d’un week-end, les meilleurs riders mondiaux s’affronteront dans une arène de neige, au rythme de la musique live et des jeux de son et lumière, pour un prize money de 25.000$. Albertville prend le virage des disciplines alternatives en mettant à l’honneur trois disciplines olympiques du freestyle : le slopestyle, le halfpipe et le big air, sur un seul et même module.
Pendant trois jours, la Halle Olympique se métamorphosera en snowpark indoor et les 40 meilleurs skieurs et snowboardeurs mondiaux du moment proposeront un spectacle aussi impressionnant qu’original. Tractés par des « winchs » (treuils à haute vitesse), les riders s’élanceront à toute vitesse à travers la Halle Olympique, pour sauter l’un des nombreux modules qui composeront l’installation, au rythme d’un spectacle de lumière et de musique live. Tous les modules seront recouverts de neige produite sur place. Ce sera la première fois qu’un tel évènement est organisé en intérieur ! Plus qu’un show, le White Festival sera aussi une compétition pour les riders, avec un format inédit par équipe. Ils devront faire preuve de créativité et d’engagement pour séduire les juges et remporter la compétition.
Parmi les riders attendus : des médaillés olympiques, des vainqueurs des X Games, des Champions du Monde… Bref, la crème du ski et snowboard freestyle sera à Albertville ! Le White Festival proposera également des concerts, des ateliers d’initiations, des animations et un village de marques. L’évènement s’est doté d’une marraine de choix : la skieuse freestyle Marie Martinod, double médaillée d’argent en halfpipe aux Jeux Olympiques !
Share