Share

Teasers

X Games: Etape à Oslo en 2016

Les X Games débarquent à Oslo du 24 au 28 février prochains, avec au programme des jeux d’hiver ET des jeux d’été. 

Après l’aventure X Games à Tignes, terminée un petit peu en queue de poisson, voilà que la chaîne sportive américaine relance son concept de spectacle ‘extrême’ en Europe. Et le programme s’annonce assez énorme. Voici un résumé du communiqué envoyé par ESPN:

ESPN et la chaîne norvégienne TV2 se sont mises d’accord pour collaborer sur les X Games Oslo en 2016.

ESPN et TV2, chaîne leader en Norvège, amènent donc les X Games en Scandinavie, du 24 au 28 février 2016. Cet accord a été rendu possible grâce également au concours actif de la ville d’Oslo, ainsi que de SAHR Concepts qui va gérer la mise en place de ce grand événement multisports.

Les X Games Oslo vont proposer du snowboard, du ski et aussi du skate – une première car des sports d’hiver et d’été seront donc proposés sur un même event. Au niveau des disciplines, il y aura du Big Air en ski et en snow (hommes et femmes) du Superpipe en ski et en snow (hommes et femmes) et du street en skateboard (hommes et femmes).

ESPN et TV2 proposeront 21h de couverture live. TV2 diffusera les compétitions en Norvège, tandis que ESPN3 se chargera des lives, ABC de la désormais célèbre série ‘World of X Games’, et globalement au travers des partenaires de la chaîne. 

Pour ce qui est de l’agenda, le SuperPipe se tiendra le vendredi 26 février au Winter Park d’Oslo, et le Big Air le samedi 27 à Toyen.

22 riders sont annoncés, dont les déjà médaillés et locaux Staale Sandbech et Kjersti Buaas, mais aussi la multiple championne de pipe Kelly Clark, déjà gagnante à Oslo en 2012 lors du World Snowboarding Championships. La liste actuelle des riders invités est à voir ici. Le reste des invitations sera dévoilé le 1er décembre prochain.

Les pass pour les X Games d’Oslo seront disponibles à partir du 1er décembre 2015, et plus d’infos seront bientôt disponibles sur le site www.xgames.com.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production