Share

Event News Galeries World Snowboard Tour

X Games Oslo 2016 – Récap’, Photos et Vidéos de la Finale du Big Air

Cheryl Maas et Yuki Kadono sur la plus haute marche

(Above – Mans Hedburg dans la stratosphère. Photo: Will Sleigh)

La sensation fut énorme samedi soir sur la structure métallique géant de ce Big Air! Retour gagnant aux X Games pour Cheryl Maas, qui crée la surprise devant toutes les favorites, et chez les hommes Yuki Kadono confirme une domination japonaise de plus en plus évidente.stepped up and stomped a backside triple cork 1620 in his first run for a score of 90.66 which would ultimately secure him the gold medal.

On voyait Max Parrot gros comme un caribou avec son score de 90.33 et un triple cork quasi-parfait et posé vers le bas du landing… C’était sans compter sans ce diable de Yuki, qui dès son premier run scorait un énorme 90.66 pour une version à 1620° du même triple. Le prodige/gymnaste Billy Morgan dégainait d’ailleurs le premier triple cork (1440°) avec un run noté à 79.33.

Mais la grosse sensation de la soirée, c’est bien chez les filles qu’elle eut lieu. On n’attendait pas la ‘vétérante’ hollandaise à si belle fête honnêtement, et on est d’autant plus heureux de voir cette maman de 2 enfants s’imposer sur un tel event. Big up! Cheryl! Son 900 Back lui valait un très beau 91.33, alors que les favorites allaient une à une faire preuve d’un peu de fébrilité. Christy Prior a tenu la tête un moment, avec les 84 points de son 720 Front, elle finit en argent. Une autre habituée du circuit, la locale de l’étape Kjersti Buaas montait elle sur la troisième marche du podium avec sont 720 Front scoré 81. Comme quoi hier soir à Oslo, il fallait avoir de l’expérience pour s’imposer!

On a un peu eu peur pour quelques riders qui se sont fait de belles frayeurs dans une landing visiblement assez délicat. Et notamment pour Jamie Anderson, qui ressemblait plus à une boxeuse qu’à une reine du slopestyle après son premier run… Plus de peur que de mal finalement.

Et après avoir checké la galerie ci-dessous, qui manque terriblement de photos d’action les runs – faute à des vigiles qui font décidément du zèle aux X Games et avaient visiblement décidé d’emmerder les journalistes au travail, chose assez récurrente dans ces events mainstream quand il s’agit de magazines core comme nous, voilà c’est dit – tu pourras aussi voir les runs des filles et des garçons en vidéo, par ici!

HAUT PERCHÉ

Torgeir Bergrem en pleine concentration. Photo: Will Sleigh
Yuki Kadono, backside triple cork 1620. Photo: Will Sleigh
Terje Haakonsen s'incruste encore en finale. Photo: Will Sleigh
Terje et Mons Roisland en duo. Photo: Will Sleigh
Kjersti Buaas termine en bronze. Photo: Will Sleigh
Niklas Mattsson. Photo: Will Sleigh
Cheryl Mass en train de poser son 900 victorieux. Photo: Will Sleigh
Yuki et Billy Morgan en backstage tout en haut de la rampe. Photo: Will Sleigh
Le podium féminin. Photo: Will Sleigh
Et le podium masculin. Photo: Will Sleigh

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production