Yuki Kadono remporte l'Air + Style Los Angeles 2015! - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

En Vedette Event News Tricks Vidéo

Yuki Kadono remporte l’Air + Style Los Angeles 2015!

Voilà, ce fut une nouvelle manche de l’épique bataille de Triple corks que se livrent désormais les as du big air mondial. Shaun White a organisé pour la première fois une grande finale du Air +Style dans le mythique Rose Bowl de Los Angeles, et ce fut une belle réussite. Avec à la clé un morceau d’histoire pour le jeune et méconnu Yuki Kadono qui pose pour la première fois en compétition, un improbable switch backside triple cork 1620.

Après deux premiers stops très réussis à Pékin et Innsbruck, la grande finale du Air + Style (maintenant en trois étapes) se jouait donc au Rose Bowl de Los Angeles. Et on y a vu du snowboard ‘next level’, ça c’est certain. L’autre chose qui est sûr, c’est que le rider japonais Yuki Kadono n’est désormais plus un illustre inconnu.

Enfin, il n’était pas tout à fait un inconnu non plus, puisqu’il était déjà parvenu aux stades des finales auparavant. Mais il faut croire que le soleil californien lui a donné le zeste de motivation supplémentaire pour poser un trick parfait ET inédit. Jusqu’à cette finale, c’était le norvégien Ståle Sandbech qui menait la meute, grace à un parfait backside triple cork 1440 indy. Ståle continuait sa domination dans le round 2, s’offrant directement une place dans la superfinale à 5 riders. En plus, grace à la sortie prématurée de Peetu Piiroinen, Ståle s’offrait le titre overall de l’Air + Style (et les $50.000 associés) dès son entrée en finale. Plus personne parmi les 5 finalistes ne pouvait désormais accumuler plus de points que lui pour le coiffer au poteau sur ce classement. Et oui, Ståle a quand même gagné à Innsbruck et fini 2ème à Pékin…

Yuki Kadono sera malgré tout la star de la soirée, avec un trick inédit posé à la perfection: switch backside triple 1620. Bim. Sebastien Toutant finissait deuxième avec une backside triple cork 1440, devant l’incontournable Ståle.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production