LAAX: La fin du Burton European Open? - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

En Vedette News World Snowboard Tour

LAAX: La fin du Burton European Open?

David Hablutzel at the 2015 BEO.

Les rumeurs allaient bon train, voici désormais l’info confirmée: le Burton European Open 2016 n’aura pas lieu. Laax annonce cependant qu’il y aura bien un contest de remplacement en début d’année 2016, un moindre mal pour les riders – et l’industrie, qui a terriblement besoin de ce type d’events.

Le Burton European Open est mort, vive le LAAX OPEN 2016! On pourrait résumer ainsi la situation. Une situation un petit peu inquiétante pour la scène des contests, sachant que le BEO était l’un des contests phares sur le vieux continent, et peut-être même le plus important.

Nous avons bien évidemment cherché à en savoir plus de la part de la marque du Vermont, et le service presse nous a confié que “Burton réévaluait en ce moment toute son implication dans les contests européens, car l’idée est de développer une toute nouvelle approche en la matière pour les années futures. Néanmoins, nous continuerons à travailler avec Laax sur les events Riglet, sur le Burton Test Center, et aussi sur l’ouverture de 2 shops Burton à Laax et à Flims cet automne”.

Est-ce à dire que Burton concocte son propre Contest Tour pour les prochaines saisons européennes? On pourrait bien le penser. Mountain Dew l’a fait aux US, donc pourquoi pas? Ce qui est sûr en attendant, c’est que ce ‘Laax Open’ a plutôt intérêt d’être à la hauteur, car le BEO était une véritable institution (et une référence) en matière de compétition professionnelle. Mais à n’en pas douter, Laax saura relever ce défi de taille – qui d’autre pourrait le faire à leur place de toute manière? Et qui sait, peut-être qu’il ne s’agit que d’une saison off pour l’event… Là dessus, Burton préfère laisser planer le suspens…

Voici donc qu’au cœur de l’été, l’on nous annonce que l’un des plus historiques contests d’Europe ne se tiendra pas… L’histoire était pourtant longue, depuis Fieberbrunn en passant par Livigno, la compétition phare de Burton en Europe a pas mal bourlingué, mais a toujours été à la pointe de la progression, que ce soit au niveau des pipes que des parks. Et ce format Open a fait bien sûr rêver tous les riders, avec pour dernier exemple ‘Cendrillon’ en date,  Brage Richenberg en 2014, qui monte sur le podium alors qu’il sortait des qualifications! Il s’agissait aussi d’une grande réunion de famille, où toute la communauté snowboard d’Europe venait se réunir. Aussi grande qu’ISPO pourrait-on dire – sauf qu’on ne ride jamais de pow à ISPO…

Bref, il ne nous reste plus qu’à attendre la semaine du 18 au 24 janvier, pour savoir ce que nous réservera ce mystérieux LAAX OPEN 2016. La station annoncent déjà qu’il s’agira aussi d’un double contest, halfpipe ET Slopestyle, avec un gros prize money de quelques $500,000 US. Il va donc y avoir du monde sur la corde à linge…

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production