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News du milieu

La marque Sessions revient en force pour 2016/2017

Comme annoncé sur notre site il y a un mois, la célèbre marque d’outerwear Sessions a confirmé son retour aux affaire avec la production d’une collection complète pour l’hiver prochain.

Passée dans la confidentielité au milieu des années 2000, puis carrément disparue des radars depuis 2 ans, la marque Sessions est allé hier un peu plus loin dans le dévoilement de son nouveau projet et de ses dernières news, avec aussi ce petit teaser qui met l’eau à la bouche…

Les nouveaux propriétaires, c’est une compagnie basée à Portland, Pretty Great LLC, qui a déjà acquis il y a quelques temps deux autres marques bien implantées et bien connues dans le milieu: Nikita et Bonfire. Le fondateur historique de Sessions Joel Gomez co-dirigera la marque avec le président de Pretty Great Rob Myers, et tous deux ont déjà présenté une partie de la future collection au salon SIA il y a quelques semaines.

Sessions a débuté en 1983 comme le premier snowboard shop d’Amérique du Nord. Puis devant le succès de ce concept store d’avant l’heure, la marque s’est développée en vrai marque d’outerwear. “Le skate et le rock ont aussi été des influences majeures pour nous et pour la marque” précise Joel Gomez, avant de rajouter: “de tels projets me semblent important aujourd’hui, car on revient au racines de notre sport et en même temps on donne à la culture snow un aspect transgénérationnel qui lui manque parfois”.

C’est d’autant plus vrai que Sessions a vraiment marqué l’histoire du snowboard, en gagnant de multiples prix en tant que marque technique (la première à introduire des balise RECCO dans ses vestes et pants, pareil pour le  Gore-Tex), mais aussi en collaborant avec les meilleurs riders de l’époque (Jamie Lynn ou Terry Kidwell entre autres) et des groupes mytiques tels que Pearl Jam ou Metallica (en incorporant aussi des systèmes audio dans les vestes). En bref, c’est 26 ans de riche histoire et d’innovations technologiques qui reprennent vie, et on peut donc s’en réjouir!

“Des matériaux aux coupes, Sessions MFG aspire à refaire ce qu’il a toujours su faire: être l’habilleur préféré des snowboarders” déclare quant à lui Myers. Tu peux dès à présent découvrir la collection 2016/2017 et suivre les dernières news sur le lien de la marque ci-dessous:

sessionsmfg.com

Pour les suivre sur Instagram, Facebook et Twitter: @SessionsMFG

Pour en savoir un peu plus sur l’origine de la marque: En 1989, la culture skate et punk californienne était à son apogée. Des codes vestimentaires à la musique en passant par la plupart des activités du quotidien, elle redéfinissait tout un lifestyle encore copié aujourd’hui. Cela était particulièrement sensible dans le nord de la Californie, historiquement plus alternatif que le sud, plus surf quant à lui. À Lake Tahoe, la même chose se produisait autour du snowboard. Lorsque les premières images de Terry Kidwell en snowboard portant un logo Sessions Skateboard Shop sur ses pants, la marque a démarré dans la foulée. Presque 30 ans plus tard, l’histoire fait un comeback et les liens entre skate, snow et musique sont toujours aussi présents. En s’appuyant sur cet héritage et en continuant à innover, Sessions continuera à proposer des produits stylés de qualité pour les générations futures de shredders. C’est un nouveau commencement! 

Welcome back, old friend!

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