Victor Daviet capturé en plein vol par l'artiste photographe Jérôme Tanon. En vrai tirage, c'est encore plus beau!

Alpine Art est un projet né de l'imagination de quelques photographes de snowboard dans le but de sublimer la photo de montagne. On ne pouvait donc que s'intéresser à cette initiative, d'autant qu'on y retrouve nos amis et contributeurs Jérôme Tanon, Carlos Blanchard, mais aussi des œuvres de Tobias Ludescher des Pirates, et de bien d'autres encore...

"Ce projet va bien plus loin qu'un simple site où l'on peut acheter des illustrations ou des photos imprimées" précisent les instigateurs du projet. "Avec notre sélection aussi variée qu'expérimentale, nous invitons tout un chacun à devenir partie prenante de cette expérience". C'est donc ce que t'invite à faire le site www.alpineart.org.

Certains travaux sont purement inspirés par le snowboard, d'autres sont plus liés à la montagne en général. Mais tous transpirent cet amour des sommets, qui sont chers à chacun de nous. Petit tour d'horizon...

Ludschi and co getting creative in isolation.

LES ArtistEs

Il y a à ce jour 10 artistes et photographers sur 'Alpine Art'. Parmi eux, Tobias ‘Ludschi’ Ludescher, qui contribue à la fois avec ses dessins et peintures mais aussi avec ses photos. L'organisateurs des "Isolation Camps" est aussi l'étincelle à l'initiative de ce projet artistique ambitieux. Les 9 autres artistes sont ceux qui évoluent avec lui dans ce milieu à la fois créatif et amoureux des montagnes. Mais tout n'est pas fermé, et le projet a vocation à évoluer avec ceux qui viendront l'influencer avec le temps.

Les autres? Carlos Blanchard, le photographe espagnol que tout le monde du snow connaît, tout comme le moussaillon Jerôme Tanon, le tyrolien Lukas Goller. Mais aussi Michael Hacker, du Vorarlberg, auteur du récent 'Pizzeria Disgusto’ basé sur du crowd funding.

Pour plus d'info sur ce projet: www.alpineart.org.

Mais aussi: Instagram, Facebook ou abonne-toi à leur newsletter.