Festival International du Film de Freeride: 15/17 DĂ©cembre Ă  Cauterets - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

News européennes

Festival International du Film de Freeride: 15/17 DĂ©cembre Ă  Cauterets

 

Le Festival International du Film de Freeride reprend ses quartier annuels à Cauterets, du 15 au 17 décembre 2016, pour une 12è édition présidée par Xavier De Le Rue.

Comme chaque annĂ©e, Brune Delaye et son Ă©quipe prĂŞte une attention toute particulière Ă  la sĂ©lection du jury, un choix qui dĂ©bute rapidement après la session terminĂ©e. “Nous tentons de sĂ©lectionner un mĂ©lange Ă©clectique de professionnels tant dans les sports de montagne ou dans le monde de l’image ou du showbusiness, des personnalitĂ©s capables d’analyser chaque film avec un point de vue propre. Cette annĂ©e, nous avons l’honneur de recevoir Xavier de le Rue en tant que PrĂ©sident du jury, certainement l’un des plus emblĂ©matiques que le Festival ait eu d’accueillir”.

Originaire des PyrĂ©nĂ©es, Ă©galement fin connaisseur “de l’autre cĂ´tĂ© de la camĂ©ra”, il saura regarder chaque rĂ©alisation avec attention. “Pour une fois, cette annĂ©e, je n’ai pas de film Ă  prĂ©senter donc pas de tournĂ©e de festivals et c’était donc l’occasion dont je rĂŞvais depuis des annĂ©es d’accepter cette invitation pour faire partie du jury du festival de films de freeride” prĂ©cise . Ca va me changer d’être de l’autre cĂ´tĂ©. Je suis vraiment content de venir, parce que les PyrĂ©nĂ©es me manquent toujours, et que je suis tellement fier de voir qu’il y a chez nous des gens qui se bougent pour le freeride. Super content de venir!”

D’après ce que l’on sait de la sĂ©lection 2016, la tendance est Ă  une perception et un ride plus nature, plus spirituel et Ă©cologique. On a notamment Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©s de voir moins d’hĂ©licoptères pour plus de splitboarding et de ski rando, un regard pur face Ă  la beautĂ© et la fragilitĂ© de notre environnement et de notre terrain de jeux. On retrouve tout de mĂŞme avec excitation des lignes de poudreuse de malade, des exploits sportifs de plus en plus poussĂ©s, pour arriver Ă  des rĂ©sultats cinĂ©matographiques d’une intensitĂ© remarquable.

 

La sélection de cette année est consultable ici!

 

Toutes les infos complĂ©mentaires sur le site de l’IFFF

Ci-dessous, la vidĂ©o de l’Ă©dition 2015

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production