Share

News européennes

Point Neige: Où en sont les stations européennes?

Un début de saison correct sur l'arc alpin

Un regarde sur Morzine dimanche dernier. Photo: Sam McMahon

La neige tombe un peu partout

C’est vrai, l’Europe est en train de se ramasser une bonne dose de neige, malgré un petit redoux cette semaine. La semaine dernière, on vous a fait une liste des stations qui ouvrent tôt en France. Cette fois, c’est un post visuel sur l’ensemble de l’Europe, pour voir les stations les mieux fournies en or blanc. Tout ça devrait te donner de bonnes indications pour savoir où aller pour laisser ta trace.

Si les stations bénéficient d’une bonne sous-couche en début de saison, ça peut donner le ton pour le reste de l’hiver et aussi aider la neige à rester plus tardivement au printemps. Les stations les plus établies pourront peut-être même ouvrir leur remontées un peu plus tôt mais si ce n’est pas le cas tu peux toujours utiliser les quilles qui te servent de jambe pour te taper une petite randonnée et redescendre dans cette jolie poudreuse précoce pour envoyer quelques virages.

Dans les profondeurs d’Internet, nous avons dégoté pour toi les photos des stations européennes qui sont toutes enneigées. C’est plutôt sympa, si on se rappelle qu’il y a encore une semaine, les montagnes étaient encore vierges de neige. On dirait bien qu’El Niño va finalement se manifester cette année… Les webcams, c’est vraiment de la balle !

Fais défiler vers le bas et clique sur les images pour trouver les webcams live.

Laisse nous un commentaire s’il  y a d’autres stations que tu veux voir !

France

Avoriaz/ Morzine

Tignes

Chamonix

 

Autriche

Mayrhofen / Zillertal

St. Anton am Arlberg

Hochkönig

Suisse

Laax

Verbier

Engadin St. Moritz

Suède

Äre

Kläppen

Riksgränsen

Finlande

Ruka

Levi

Europe de l’est

Spindleruv Mlyn – Tchécoslovaquie

Zakopane – Pologne

Jasna – Slovaquie

Norvège

Trysil

Vierli

Pyrenées

Andorre

Sierra Nevada

Formigal

Allemagne

Oberstdorf

Garmisch

Spitzingsee

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production