Putain, 10 ans! Cela fait déjà un décennie que la station française a inauguré ce qui était à l'époque une grande première sur le vieux continent: un nouveau concept de park, plus fun, plus naturel et plus accueillant voyait alors le jour, sous l'impulsion de Burton.

"un Jurassic Park version snowboard"

Les locaux redécouvraient alors tout un pan de leur station, et les riders de passages comme les kids un terrain de jeu inédit et super original, un peu comme un Jurassic Park version snowboard. Des jump, des taps, des log rails, des wallrides et quelques spots cachés dans la forêt ont fait et font encore le bonheur de tous. Une merveilleuse idée à l'époque, et qui résonne encore plus aujourd'hui, alors qu'on s'apprête à célébrer (ou pas) la grand messe des JO en Corée du Sud très bientôt...

Il existe d'ailleurs d'autres Stashes à travers le monde - Northstar en Californie, The Remarkables en NZ et Flachauwinkl en Autriche pour nommer les plus célèbres, mais celui d'Avo, avec ses modules en bois et son design unique qui serpente juste sous le télésiège des Prolays, est sans doute le plus emblématique de tous.

Nous, on a toujours kiffé le spot, et on se rappelle aussi de l'excellente série sortie à l'époque, façon 'Top Gear' - Stash Runs.

D'ailleurs, la fréquentation du spot ne s'est jamais essoufflée, et a eu son lot de parus, de rires et de larmes. Tous y passent, pros comme débutants, et les kids évidemment adorent aussi le spot et son monstre de bois.

Stash-10-years-c-Samuel-McMahon-2015-1.jpg

Donc, dès le 22 janvier prochain, les festivités commencent autour du Stash: banked slalom, retro board shaping, démo Step On, contest et bien sûr les fameux BBQ: hot dogs à l'œil pour tout le monde!

stash-week-1.jpg

Tous les détails complémentaires sur le site d'Avoriaz - nous on y sera, et on vous le conseille fortement, en plus c'est gratos!