Share

Il était l’un des tous premiers “surfeurs des neiges” en France avec Régis Rolland et quelques autres têtes brûlées dès le milieu des années 80: Jean Nerva est décédé à l’âge de 57 ans, nous tenions à lui rendre hommage et adresser nos condoléances et toute notre solidarité à sa famille.

Originaire de Savoie, Jean a consacré sa vie au snowboard, et il fut même champion du monde à 2 reprises, en 1988 et en 1990. Une belle carrière s’en suivit, jalonnée d’aventures et de films qui sont devenus des classiques du genre – dont ce “Canon Surf” sorti en 1987. Il fut aussi champion de motocross et journaliste.

Atteint d’une très rare maladie de l’œil qui mettait en jeu son pronostic vital et dont il parle dans une récente interview, il décidait un beau jour de partir en Inde, pour se soigner de manière alternative en plus de son traitement classique, mais aussi pour participer à une œuvre caritative visant à équiper de lunettes de soleil les populations exposées à ces rayons nocifs. Grâce au soutien de ses sponsors et de nombreuses autres marques spécialisées, il avait pu rassembler un grand nombre de paires de lunettes, et l’initiative perdure encore aujourd’hui. Cette anecdote montre à la fois le grand cœur et l’engagement dont Jean a faire preuve toute sa vie. En hommage à ce pionnier au grand cœur parti trop tôt, voici le fameux “Canon Surf”, suivi de son film “Le Jouet”, sorti en 1996. RIP Jeannot.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production