Share

En Vedette News françaises Autres événements

Les 2 Alpes: Ils ont grave enjoyé!

Le Contre-Report d'Enjoy The Glacier 2014

Votre serviteur-reporter-de-choc entouré de Denis Bertrand, Rémi Lamazouère (Act) et Enzo Nilo.

Ils y étaient, ils ont ridé et même survécu aux soirées! Enjoy The Glacier 2014 c’était le week-end dernier, et pendant que certains ramaient à lancer ce tout nouveau site en français, d’autres se mutaient en reporter de guerre. Car oui, nous avions un ambassadeur de choc sur place, une sorte de stagiaire Deluxe: j’ai nommé l’incommensurable, l’inopiné Julien ‘L’Arrogs’ Haricot, s’il vous plaît! Voici le contre-report du seul homme à faire peur à Boris de l’Avalanche en soirée.

Le tattoo, c’est pas que pour les gros durs!

“Bon et bien voilà, c’est fait ! L’hiver est enfin lancé du côté de l’hexagone en ce qui concerne le snowboard. À défaut de Mondial Du Snowboard ou autre Rock on Snowboard Tour, depuis maintenant 3 ans les 2 Alpes accueillent, grâce à Act Snowboarding, l’event ‘Enjoy The Glacier’ qui est dorénavant synonyme d’ouverture de leur (et de notre) station. Avec notamment les premiers tests de matos de la saison qui rassemblent une bonne dizaine de marques comme DC, Flow, Borealis, Burton, Nitro, Drake, Nidecker, Yes, Slash, Jones, Amplid, Volkl, Capita, Rome, et Technine.

La soirée d’arrivée du vendredi soir a été intense questions émotions et retrouvailles alcoolisées, mais nous avons tout de même tous calmés nos ardeurs, histoire de pouvoir rider le lendemain – après tout il paraît qu’on est tout de même la pour ça! Mais surtout pour en garder sous le pied pour le samedi soir… Bref, une bien belle soirée comme on les aime à se remémorer de bons, beaux et vieux souvenirs.

Le Barber Paul et le toujours stylé Boris de l’Avalanche.

Et le lendemain matin, ça y est c’est parti, l’excitation se fait sentir dans la remontée mécanique du Jandri. Il fait frais voir même très frais, et les pistes sont gelées, voir même d’un joli bleu miroir.  Mais le park a quand même bonne mine, avec des modules dans tous les sens, et avec surtout le set-up spécialement préparés pour ‘Enjoy The Glacier’ nommé (je ne sais pas par qui) « Devil Stars », sur lequel ont shreddé une belle fripottée de riders de la scène française: Victor de le Rue, Enzo Nilo, Arthur Longo, Laurent Duhalde, Thomas Delfino, Laurent Duhlade, Théo Declerk, Marion Gouwy, Marion Haerty, Gabriel Bessy, Pierre Scafidi, Felix Carlier, Ben Thomas Javid, Morgan Lefaucheur, Anouck Grau, Nathan Benichou, Olivier Gittler, Valérian Ducourtil, Aymeric Tonin… Un contest était organisé sur ce module, sur lequel tous les riders se sont bien amusé, et c’est le rider lyonnais Mathieu Brousse qui s’en est le mieux sorti, remportant une semaine de vacances (logement et forfaits) aux 2 Alpes avec sa famille.

Guillaume de Volcom entrera gratos à l’Avalanche À VIE!

Après cette première journée de shred sur le neige, retour à la station pour une petite session « après-ski » bien remplie avec tatouages en continu avec Alex (Crazy famille tattoo shop), Barbe Rousse et Adrian Willard, les célèbres barbers AONO from Brighton, une expo de combis VW assez incroyable, mini-rampe ouverte à tous (que Victor et Enzo ont bien fracassé), tables de poker à dispo, flipper, concert de Rock et Rockabilly… Bref il y en avait pour tous les goûts, et c’est tant mieux!

Bon parlons peu, parlons bien, parlons soirées… Parce que les 2 Alpes et Enjoy The Glacier c’est également la fête du snowboard, qui dit fête dit soirée, dit le pub du Smithy’s (ou bien les Bleuets) avec nos potes anglais et leur pintes de Guinness, dit le mythique Avalanche Club de Boris, dit un bon black out ou hangover (au choix, selon vos goûts).

Concert de Punk Rock devant le shop Volcom.

Mais le grand soir à commencé dans un premier temps avec le concert du groupe de punk DOOM DOOM TORTUGA qui nous a bien réchauffé les guiboles devant le Volcom store. Ensuite ce petit monde s’est gentillement dirigé au palais des sports des 2 Alpes pour l’avant première de la video de Almo Films: “No One Knows”. Très belle avant première avec 400 personnes dans la salle, photo-call, apéro, expo photo de Jérome Tanon, petits snack… Rien de tel pour tous nous mettre en jambe pour la soirée… Et là c’est parti vous savez ce que c’est! Bref on s’est bien marré, et nous n’avons pas trop dormi, et certains (dont je fais partie) on eu plus de mal que d’autres à se lever le lendemain pour aller rider ou bien pour chiller au soleil en terrasse!

En résumé, tout ça annonce un bien beau début de saison, alors merci Enjoy The Glacier, merci les 2 Alpes, et passez un bon hiver les dudes!”

Et pour finir en beauté, la galerie du week-end. Merci aux 2 Alpes! Et merci à L’Arrogs pour le contre-report (Fred Marchadier pour les photos du report) et à Julien Mounier/BangingBees pour la galerie ci-dessous!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production