WSF Banked Slalom Tour 2015: Marion Gouwy et Aymeric Tonin sont d'heureux gagnants! - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

News du milieu News françaises

WSF Banked Slalom Tour 2015: Marion Gouwy et Aymeric Tonin sont d’heureux gagnants!

Le très en vogue WSF Banked Slalom World Tour, lancé en octobre 2014, vient d’annoncer sa reconduction pour 2016, et aussi le résultat du grand tirage au sort qui va permettre aux heureux gagnants de participer au légendaire Banked Slalom de Mt Baker ou de se voir offrir une board Dupraz.

Au jeu de la chance et du hasard, ce sont donc deux riders français qui se voient récompensés: chez les filles, Marion Gouwy gagne son ticket pour le Mt Baker Banked Slalom 2016 – elle va faire des jaloux et des jalouses; quant à Aymeric Tonin, il se voit offrir une board freeride Dupraz.

Créé dans le but de promouvoir et célébrer les grands moments de l’histoire du snowboard, le WSF Banked Slalom World Tour fut une iniatiative très remarquée, et très appréciée par le milieu du snowboard dans son ensemble. Surfant sur la mode des contests vintage et autres Snake runs, les organisateurs ont senti la chose venir, et les Banked Slalom ont refleuri dans les stations, aux Amérique du Nord comme en Europe.

Pour sa première saison, qui ne sera donc bien heureusement pas la dernière, le Tour a commencé le 10 janvier en Autriche avec le LIVINGROOM Banked, et se termina en avril aux USA avec le Kirkwood Legendary Banked Slalom.

Les prix
1667 riders ont pris part à cette première saison, dans 8 pays à travers le monde, avec des podiums pour chaque event, pour les garçons comme pour les filles, et surtout un ticket pour la ‘tombala’ finale, permettant donc de gagner 2 tickets pour le Banked Slalom de Mt Baker en 2016, et 2 boards Dupraz.

Le Banked Slalom de Mt Baker est l’un des plus vieux events dans le snowboard, puisqu’il est en place depuis 1985. AUjourd’hui, des centaines de riders y participent, et ils sont encore plus nombreux à vouloir s’y rendre chaque année.

À la même époque, en 1984 exactement, Serge Dupraz découvrait le snowboard, et n’allait pas tarder à en faire le centre de sa vie, à l’image de Jake Burton, Tom Sims ou Régis Rolland.

Bien entendu, on suivra, et on annoncera, les différentes épreuves du Tour l’hiver prochain. Faut que ça farte, mec!

Les gagnantes:
Marion Gouwy – FR (BSL PIAU ENGALY II) – Ticket pour Mount Baker
Michelle Dangelo – ITA (Super Groste Banked Slalom) – Dupraz Board

Les gagnants:
Omar Visintin – ITA (Super Groste Banked Slalom) – Entry Mount Baker
Aymeric Tonin – FR (Happy Banked Slalom )– Dupraz Board

Retrouve le WSF Banked Slalom World Tour sur leur site web et leur page Facebook.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production