RideOn: Le premier vrai masque à réalité augmentée!

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

En Vedette News News du milieu Opinions Teasers

RideOn: Le premier vrai masque à réalité augmentée!

Bienvenue dans la science-fiction! RideOn est à ce stade un concept de masque lancé sur Indegogo, qui annonce la réalisation prochaine d’un masque intégrant des informations, des jeux, de la navigation, bref de la réalité augmentée! 

Comme tous les riders, il a dû t’arriver parfois en jouant à un jeu vidéo de snow, de te croire dans la ralité et te sentir super fort. Ou l’inverse, rider de la vraie neige comme si tu étais dans un jeu. Et bien il se pourrait bien que ton vœux soit bientôt une réalité: RideOn a lancé une campagne de crowd-funding sur Indegogo pour ce projet de masque du futur.

Le masque te permettrait d’interagir simplement par le ragard. Tu regardes l’icon de carte en haut de ton champ de vision et hop! Le voilà sélectionné devant toi.

La connection temps réel se fait par l’interface 3G/4G de ton smartphone, et il sera possible d’y balancer des jeux, un GPS, le plan des pistes ou tout autre info ou gadget que tu peux imaginer. Une fois chargée, une carte pourra apparemment fonctionner sans même avoir du réseau.

“Le masque RideOn est le premier vrai masque de snow à réalité augmentée, avec un écran haute performance à l’intérieur duquel peuvent être affichées toutes sortes d’informations qui te donneront l’impressiond e flotter à 3m devant toi”.

‘Est-ce que ce n’est pas juste dangereux?’ nous t’entendons questionner. Bonne question d’ailleurs. Et bien d’après RideOn, tous les éléments qui pourraient entraver la vision ne s’afficheront que lorsque le rider est à l’arrêt. Et juste les infos minimales quand tu rides.

Futur proche ou science-fiction, nous suivons désormais le dossier de près et ne manquerons pas de te tenir informé des évolution. De même si nous avons la chance de tester le matos!

Tant qu’on ne nous propose pas une application pour lire nos mails pendant qu’on ride… Ça, on en voudrait pas. Et toi?

Ton avis sur ce genre d’inventions nous intéresse, n’hésite pas à commenter dans la section ci-dessous.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production