Share

News

Le TTR et la WSF Joignent leurs Forces

Au-dessus: Torgeir Bergrem sur le jump des X Games en Norvège, un event TTR Elite. Photo: Mike Brindley

Le snowboard de compétition (et les structures qui l’accompagnent) a toujours été le prétexte à une guerre peu saine entre une organisation légitime et ‘core’ face à la toute puissante FIS et son lien ténu avec le Comité International Olympique (CIO). Nous en étions même à 2 organisations indépendantes de la fédé de ski, avec d’un côté la World Snowboard Federation (WSF) et le Ticket To Ride Pro Snowboarding (TTR) qui avaient d’ailleurs parfois du mal à accorder leurs calendriers respectifs.

On peut donc facielement considérer que cette décision de joindre leur force est un pas dans la bonne direction, même si le chemin sera encore long avant d’accorder les organisations majeures que sont la FIS, le CIO, les X games et on en passe! D’ailleurs cette année encore, un event FIS a clashé avec les X Games en terme de date.

Les 2 organisations sont donc tombées d’accord pour que les principaux contests soient désormais gérés sous la bannière TTR, et sous l’autorité exécutive d’une “union des riders”, sorte de syndicat par les riders, pur les riders. Nous attendons désormais la confirmation des dates des principaux events de l’hiver 17/18, pour voir si cet effort ce traduit également sur le terrain par des dates cohérentes, et peut-être même une lisibilité plus grande sur l’importance donnée à chaque épreuve du tour professionnel. Mais encore une fois, on ne peut que se féliciter de ce pas dans la bonne direction.

En octobre 2017 aura lieu à Zurich une assemblée générale extraordinaire rassemblant les 2 organisations, et c’est alors que seront annoncés la nouvelle structure exécutive, et bien sûr le nouveau président.

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production