Onboard Magazine FR Andreas Wiig - Onboard Magazine FR

Andreas Wiig

Le snowboarder norvégien Andreas Wiig est un monstre. Par sa carrure déjà, mais aussi par son palmarès aux X Games : 4 médailles dont 2 d’or, rien que ça. Il s’est même permis le luxe de battre Shaun White à deux reprises en slopestyle, en 2007 et 2008 – alors que White sortait de 4 victoires consécutives les années précédentes. Les X Games 2007 ont également vu son couronnement au « Best Trick » en battant Travis Rice.

Après sa victoire en 2008, il a signé un gros contrat avec Nitro, et s’est illustré par quelques séquences vidéos spectaculaires. En plus de Nitro, il a également de Vans, Rockstar Energy, Norona, Vestal, et Electric. Il est souvent la figure de proue de ses sponsors.

Né dans la capitale norvégienne, Oslo, en 1981, Wiig est parvenu au Panthéon des riders de son pays, aux côtés de plus grands. En effet, son sommet personnel est peut-être venu en 2007 quand il a été nominé meilleur athlète masculin en Action Sports. C’est quelque chose qu’il considère comme l’un de ses plus grands accomplissements.

Et ce n’est pas seulement sur une planche qu’il a trouvé la gloire : Wiig a terminé 6ème aux championnats norvégiens du Barbecue ! Il a également joué dans le clip de la chanson « Falling Away » de la chanteuse scandinave Marion Raven, qui est devenue sa femme.

Wiig a commencé le snowboard à l’âge de 8 ans. Il ridait des planches de location pendant plusieurs saisons avant de s’acheter son matériel avec ses économies et ne plus lâcher l’affaire. Depuis ses victoires en contest, Wiig a mis l’accent plus sur la partie filming, et s’est construit quelques parts mémorables dans les vidéos Forum notamment. En bref, et comme on l’a dit, un monstre du snowboard.

Info

Taille
6'0"
Age
36
Poids
82kg
Nationalité
Norway
Board
Forum Andreas Wiig Pro
Stance
Regular
Angles
18 / -15

Vidéos

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production