Onboard Magazine FR Chris Sörman - Onboard Magazine FR

Chris Sörman

Chris Sörman a connu une saison de rêve en 2005, il était alors tout jeune et venait de remporter son premier titre majeur, le Burton European Open de Laax, avant d’enchaîner la même année avec un nombre conséquent de podiums sur des contests renommés. Meilleur rookie Winter Jam 2007, puis terminant second du général l’année suivante, il part shooter avec les Pirates, et la vidéo Lubedence le révèle au reste du monde, avec notamment cet incroyable 1260 posé sur un énorme kicker shapé par le skieur Jon Olsson.

Lors de la très relevée Gap Session Red Bull 2008, Sörman réussi l’exploit de quasiment tout rafler : plus gros Air Time, meilleur rider de la session, et best trick, le tout sur un jump de près de 20 mètres de haut ! Son 1080 Front l’ayant fait tourner en l’air pendant exactement 2,81 secondes…

Né à Jönköping en Suède le 21 mai 1985, Sörman ride depuis l’âge de 9 ans. Ses parents l’ont toujours aidé à poursuivre sa passion pour le snowboard quand il était jeune avec, s’il le fallait, des allers-retours de 1000 kms pour aller rider le halfpipe le plus proche. Car c’est bien dans le pipe que Chris s’est frotté à la concurrence au départ, même s’il a pris une autre route par la suite.

Chris ride indifféremment des 2 pieds, même s’il dit préférer la position Regular. Ses sponsors, Junkyard.com, Absolut Park, Burton, Neff, Gloryfy, ont fait de lui un ambassadeur de premier ordre, et son style propre et solide n’a d’égal que sa capacité à sortir de très gros tricks. Alors même s’il est moins présent sur la toile de nos jours, ayant décidé de limiter ses apparitions pour se concentrer sur la progression et la qualité, il n’en reste pas moins un rider incontournable de la scène européenne.

Info

Taille
5'10"
Age
32
Poids
76kg
Nationalité
Sweden
Board
Burton
Stance
Regular

Articles featuring Chris Sörman

Vidéos

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production