Onboard Magazine FR Christian Haller - Onboard Magazine FR

Christian Haller

Le rider suisse Christian Haller rafle son premier grand titre junior alors qu’il n’est qu’un jeune adolescent, et n’a depuis cessé de s’améliorer et d’engranger de l’expérience à travers le monde. Il a intégré l’équipe suisse de halfpipe dès 2010 et fut un lauréat régulier des compétition de pipe à la fois en FIS et en TTR (WST). En 2006, il a aussi décroché le titre de champion du monde de la World Snowboard Federation.

Il a manqué de peu un certain nombre de podiums au cours de la saison 2011/12 , y compris dans le pipe des Championnats du monde en 2011 en Espagne, où il a terminé quatrième. Mais sa victoire dans le pipe de l’O’Neill Evolution à Davos a éclipsé ces déceptions personnelles. Aux Winter X Games en 2012, il était de nouveau l’homme à surveiller, et terminera finalement quatrième dans l’épreuve de SuperPipe.

Né le 28 Octobre 1989, Christian commence le snowboard à l’âge de 8 ans lorsque ses parent déménagent à Davos. Il a donc eu tout le loisir de perfectionner ses compétences sur les pentes de ces belles montagnes, aux côtés de sa sœur Ursina, elle aussi représentante de la Suisse en snowboard et rideuse de talent. Il a participé à son premier contest à l’âge de 11 ans.

Avec un style impeccablement fluide et explosif dans le pipe, Christian peut battre à peu près n’importe qui dans cette discipline, mais il travaille aussi désormais sa polyvalence sur d’autres terrains. Ses récentes performances en slopestyle sont là pour le rappeler. Avec une honorable 6ème place au classement mondial TTR en 2011, cette approche multidimensionnelle porte bel et bien ses fruits, et sa victoire au bank slalom / slopestyle de Nike « Snake & Hammers » en 2013 en est la preuve la plus éclatante.

Info

Taille
5'6"
Age
27
Poids
72kg
Nationalité
Switzerland
Board
Burton Custom X
Stance
Regular

Vidéos

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production