Onboard Magazine FR Erik Botner - Onboard Magazine FR

Erik Botner

Erik Botner s’est fait remarquer en 2008 avec quelques parts mémorables dans de grandes productions, et a gagné presque instantanément le respect de ses pairs. Encore un norvégien de talent, avec un style de tueur et une constance étonnante.

Quelques saisons après ses débuts fracassants, Eric revient sur le devant de la scène des vidéos avec une part de fin détonante dans le film Teenage Love Graffiti du crew Allemand Isenseven. Il a même été honoré du prix de la « meilleure vidéo part d’un rider norvégien » en 2008. Il enchaîne ensuite avec d’autres apparitions très convaincantes dans Let’s Go Get Lost (2009) et Hooked (2010), histoire de sécuriser son statut dans l’élite européenne.

Né à Oslo le 30 mai 1988, Botner a commencé le snowboard à l’âge de 12 ans lors de vacances au chalet hivernal de la famille à proximité de Trysil. C’est le jour où il s’est aperçu qu’il était le seul parmi ses amis à avec deux skis et deux bâtons. Une bonne décision à n’en pas douter.

Botner dit devoir beaucoup à son pays, car les infrastructures, les parks, les clubs, même s’ils ne sont pas en grand nombre en Norvège, sont de grande qualité. Et puis il y a l’émulation de bons riders dans chaque station, avec un modèle pour s’inspirer : le grand Terje, légende vivante du snowboard. Avec humilité, il oublie que ses dispositions naturelles y sont également pour quelque chose, et qu’on ne devient pas l’un des meilleurs riders de Norvège par hasard.

Info

Taille
5'7"
Age
29
Poids
79kg
Nationalité
Norwegian
Board
NITRO Rook
Stance
Regular

Articles featuring Erik Botner

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production