Onboard Magazine FR Fips Strauss - Onboard Magazine FR

Fips Strauss

Né deux minutes avant son frère Tobi, Fips Strauss peut donc être considéré comme l’aîné des 2 jumeaux – même s’il y a polémique en la matière… Ce qui est sûr en revanche, c’est que ces 2 riders allemands ont percé très jeune grâce à un talent naturel assez remarquable, et une attitude décontractée et souriante très communicative.

Fips a connu quelques blessures étant plus jeune, notamment au pied et au genou, deux blessures qu’il a enchaîné la même année. Mais il a vite progressé, et il est devenu un pilier du crew allemand Isenseven. Très actif et ne tenant pas en place, le jeune allemand a aussi faim d’apprendre, et développe ses capacités aussi bien en park qu’en backcountry.

Né en 1988 à Berchtesgaden dans les Alpes allemandes, Strauss a grandi dans le cadre privilégié de cette magnifique station de sports d’hiver. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que le jeune Philipp ne s’intéresse de près au snow, et en fasse son passe-temps favori, puis son métier. Lui et son frère sont la seule paire de jumeaux dans le snowboard professionnel aujourd’hui, et sont également des surfeurs passionnés, passant la plupart de leurs étés à courir les vagues et éviter les cartels au Mexique.

Avec l’arrêt de la production Isenseven pour cette année et son diplôme en économie et gestion de l’Université d’Innsbruck en poche, Philipp a décidé de prendre une année sabbatique avec son ami rider Marco Smolla pour partir autour du monde faire du surf, et écrire un blog de voyage : stolenparadise.net. Mais pas de panique, Fips n’a pas dit son dernier mot sur une planche, loin de là, et il va revenir dès cette année, gonflé à bloc.

Info

Taille
5'6"
Age
29
Poids
77kg
Nationalité
Germany
Board
DC Tone
Stance
Goofy
Angles
9 / -9

Articles featuring Fips Strauss

Vidéos

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production