Onboard Magazine FR Gerome Mathieu - Onboard Magazine FR

Gerome Mathieu

Gérome Mathieu alias « Coin Coin » restera comme le premier rider français à avoir posé un Double Cork, et aussi le premier rider français a avoir intégré le prestigieux crew des Pirates. Perfectionniste de la figure jusqu’au bout des ongles, il a l’un des bagages de tricks les plus étendu de sa génération.

Parallèlement à ces « premières », il a également trusté pas mal de podiums sur les contests, notamment une première place au Nissan Stomp It en 2010. En 2009 , il avait aussi remporté le contest du Kaunertal opening, et terminé sur le podium du Stomp It et du Total Fight. En 2008, il remporte également la Poney Session, la Boarder Week et le Snowball de Chamonix, et termine deuxième du Kaunertal Opening cette année-là. Il a également remporté l’Intercrew à Chamrousse en 2007, et le contest France vs Angleterre d’Avoriaz en 2006.

Coin Coin, aujourd’hui âgé de 27 ans, se souvient de sa première planche : une Atlantis, dont il n’était pas peu fier. Il avait 9 ans pour son premier jour de snow dans les Pyrénées, endroit qui tient toujours une grande place dans sa vie et dans son cœur. Il a suivi les traces de son frère, pour le dépasser quelques années plus tard et commencer à passer de plus en plus de temps sur la planche et à toujours tenter de nouveaux tricks, jusqu’à son trick favori, le Switch 900 back, et bien sûr les Double Corks dont nous avons parlé.

Très à son aise en backcountry et dans la poudreuse profonde, il n’est pas maladroit non plus sur le métal et en park, bien au contraire. Mais avec son crew WhatWeWant, c’est bien sur le hors-piste et les gros vols qu’il entend montrer encore aux incrédules l’étendue de son talent.

Info

Taille
5'8"
Age
32
Poids
74kg
Nationalité
France
Board
APO CoinCoin
Stance
Regular
Angles
15 / -15

Vidéos

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production