Onboard Magazine FR Kevin Backström - Onboard Magazine FR

Kevin Backström

Le rider suédois Kevin Backstrom a connu une année difficile la saison dernière, lorsqu’il fut exclu de l’équipe suédoise de snowboard pour avoir posté des commentaires sexistes sur un réseau social. Mais une fois cette erreur payée, il su rebondir pour montrer à nouveau que lorsqu’il est concentré sur sa board et loin de son téléphone, il est un rider de classe mondiale.

Mais ce n’est pas la première équipe avec laquelle Backström s’est trouvé en difficulté. En effet, en octobre 2012, l’un de ses sponsors menaça de le lâcher s’il était de nouveau surpris dans un strip club. Une saison de remise en question plus tard, Kevin revenait plus fort que jamais avec un projet web qui allait bientôt faire parler de lui : BYND x MDLS. Projet monté avec son ami Tor, qui a claqué la porte du team national par solidarité avec son pote. Kevin a également été à l’honneur dans la vidéo 13 aux côtés de Mikkel Bang, et aussi avec Torstein Horgmo et son Horgasm.

Kevin est né le 16 Juillet 1992 à Ulricehamm en Suède, et a commencé le snowboard à un âge précoce. Sa première planche était une board en plastique avec des fixations de ski qu’il s’était fabriqué lui-même. Il l’a gardé jusqu’à ce qu’il décroche ses premiers sponsors.

Kevin poursuit ses études en parallèle, et c’est aussi un as des réseaux sociaux, pour les bonnes raisons cette fois : son énorme base de fans suit ses moindre faits et gestes, car son attitude de Rock star touche parfois bien au-delà du snowboard. Désormais, le voilà plus motivé que jamais à montrer ses qualités, qu’on lui sait indéniables.

Info

Taille
5'11"
Age
25
Poids
63kg
Nationalité
Sweden
Board
Rome Mod
Stance
Regular

Vidéos

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production