Onboard Magazine FR Marcus Kleveland - Onboard Magazine FR

Marcus Kleveland

Malgré ce qu’on peut dire, il n’y a pas tant de riders que ça qui ont déjà posé un triple cork. Marcus Kleveland est le plus jeune d’entre eux : il n’avait que 13 quand il l’a posé. Et là, on peut dire que ça pose un personnage – en plus de nous demander ce qu’on fout encore sur une planche!

Marcus est né le 25 avril 1999 à Lillehammer en Norvège. Un montagnard, donc, qui a appris à rider en même temps qu’à marcher si on peut dire, dans la petite station de Dombaas, et qui n’a pas pris longtemps avant de devenir une petite vedette du snow. À 11 ans à peine il était déjà recruté par Volcom et n’a cessé d’évoluer et de progresser depuis.

Et outre le fameux Triple cork dont on a parlé, Marcus pose régulièrement des tricks parmi les plus techniques : Front 1080 tail grab, Switch Back 900, Cab 9 Double cork, double front flip, ou encore le bon vieux Cab 1080 sur les pointes de pieds – à l’ancienne quoi. Un tel répertoire serait déjà pas mal chez tout rider du double de son âge !

Le goofy Marcus peut en gros tout poser, même s’il avoue une préférence pour le Cork 720 Back, son trick référence. Déjà une référence en matière de technicité, le jeune norvégien n’a pas fini de nous surprendre, et nous de l’admirer.

Info

Taille
5'2"
Age
18
Poids
63kg
Nationalité
Norway
Board
Nitro Kleveland Pro Ripper
Stance
Goofy

Vidéos

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production