Onboard Magazine FR Mario Käppeli - Onboard Magazine FR

Mario Käppeli

Depuis qu’il est devenu champion du monde junior FIS en 2006, Mario Käppeli s’est contruit sans relâche une belle carrière de snowboarder aussi polyvalent, cohérent et élégant que possible.

Au début de sa carrière, Käppeli était un animal de contests, et trustait bien souvent les podium de coupe du monde, championnats nationaux, coupes d’Europe. Le circuit FIS a révélé ce freestyler surdoué, qui s’est systématiquement classé dans le top 1à de ses catégories d’âge, à la fois en big air et en halfpipe.

Mario est né le 27 mai 1988 en Suisse. Suivant les traces de son frère et de son père, Mario a commencé le snowboard à 9 ans, et son père ne pouvait dès lors plus lui faire quitter la montagne. Il fit une entrée fracassante dans le team suisse à l’âge de 15 ans, mais s’est rapidement usé à la routine des contests, sans doute aussi car il avait commencé le circuit relativement tôt.

Käppeli redécouvre son amour pour le snowboard au sein du team Forum, qui lui laisse le champ libre pour orienter sa carrière comme il le souhaite : vers le backcountry. Lorsque la marque légendaire disparaît en 2012, Mario trouve rapidement de nouveaux alliés avec CLRWR et Slash Snowboards. C’est donc avec une légende du backcountry, Gigi Rüf, fondateur de Slash, qu’il développe ses capacités en hors-piste.

Avec cette nouvelle orientation, Mario Käppeli sait où il va et continue de développer sa polyvalence sur sa board ainsi que sa connaissance de la montagne.

Info

Taille
5'6"
Age
29
Poids
77kg
Nationalité
Switzerland
Board
Slash
Stance
Regular
Angles
18 / -15

Vidéos

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production