Onboard Magazine FR Shaun White - Onboard Magazine FR

Shaun White

L’américain Shaun White est un peu le visage du snowboard auprès du grand public, même s’il semble pour l’instant mettre sa carrière entre parenthèses. Avant ses 20 ans, il avait déjà gagné la plupart des grosses compétitions mondiales en halfpipe, et fut dès 2006 champion olympique de la discipline. C’est là qu’il est devenu une superstar, allant bien au-delà du public purement snowboard. Il a formé une équipe autour de lui, et des infrastructures uniques, lui permettant de s’entraîner à l’abri des regards et ainsi toujours étonner son monde. La perfection atteinte en pipe lui vaudra une seconde médaille d’or olympique à Vancouver en 2010.

En 2013, il accumule déjà 6 victoires consécutives dans le pipe des X Games, amenant son nombre de médailles à 14 ! Il amasse également 6 médailles d’or sur le Dew Tour, et en 2006 devient le premier rider à gagner tous les titres de la saison US Snowboarding Grand Prix en pipe.

Né à San Diego, Californie, en 1986, Shaun a connu deux opérations cardiaques alors qu’il était tout jeune et victime d’une malformation. Dès son plus jeune âge, ses parents l’amenaient à la montagne, d’abord pour skier, puis pour le voir faire ses premiers virages en snowboard. À l’âge de 4 ans, il ridait déjà aussi fort que son grand frère Jesse. À 6 ans, il se faisait remarquer par le monde professionnel, et passait pro dès l’âge de 13 ans.

Mais Shaun n’excelle pas seulement en snow, et après avoir été adoubé par le roi du skate Tony Hawk, il gagne un médaille d’or en skate au Summer X Games en 2007 et devient le premier athlète à remporter l’or en été et en hiver au X Games. Il remportera encore l’or en skate en 2011 ainsi que 3 médailles d’or en skateboard sur le Dew Tour.

Info

Taille
5'7"
Age
30
Poids
70kg
Nationalité
American

Vidéos

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production