Onboard Magazine FR Sylvain Bourbousson - Onboard Magazine FR

Sylvain Bourbousson

Sylvain Bourbousson, connu aussi sous le sobriquet de Bourbous’ ou simplement ‘B’, est l’un des riders historique de la marque Billabong, mais aussi de Salomon, Dakine et Von Zipper. Avant de se concentrer sur la vidéo avec les plus grosses productions, il est aussi passé par la compète, avec notamment un titre de champion de France de pipe et de big air en 2003.

Au cours des dernières années, il a parcouru le monde à la recherche des meilleurs spots, notamment au travers des productions Absinthe et Almo. En 2009, il était en Iran avec Marius Otterstad, Rémi Lamazouère et Aymeric Tonin : « montagnes de fou, des gens super cool et des flics armés de mitraillettes ». Il a également visité le Kazakhstan en 2012 avec Victor Daviet et Morgan Le Faucheur pour le film « Mille Bornes » d’Almo Films. L’homme est un vrai globe-trotter de la pow.

Né le 27 novembre 1983 à Grenoble, Sylvain est d’abord passé par l’Alpin dans sa station locale des 7 Laux. Sur son quatrième saut, il cassait sa fixation et décidait de passer définitivement aux coques et bottes souples. Grand bien lui en a pris. Quand il n’est pas sur son snowboard, Bourbous’ passe son temps entre le surf, le VTT et le bricolage dans sa maison de Biarritz.

Le domaine de prédilection de ce Regular expérimenté reste le hors-piste et la grosse montagne, et ses trips en Alaska notamment, sont là pour en attester. Tout comme ses multiples vidéo parts dans certains classique d’Absinthe Films, comme Twel2ve récemment. Il dit toujours s’inspirer de la nature, de l’instant, et de riders tels que Peter Line ou David Vincent, et admire beaucoup la vision ‘surf’ du snowboard que peut avoir son collègue du team Billabong Wolle Nyvelt .

Info

Taille
5'6"
Age
33
Poids
70kg
Nationalité
France
Board
Salomon Official
Stance
Regular
Angles
15 / -6

Vidéos

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production