Onboard Magazine FR Tim-Kevin Ravnjak - Onboard Magazine FR

Tim-Kevin Ravnjak

Le prodige slovène Tim-Kevin Ravnjak est l’une des étoiles montantes du snowboard international. Sa première victoire dans une compète internationale est arrivée dès l’âge de 10 ans, quand il a remporté l’épreuve du Burton Amateur Tour de Klagenfurt en février 2006. L’année suivante, son talent va éclabousser ce même tour amateur tout autour de la planète, et sera le vainqueur de la compétition trois années de rang.

En 2010, il ravit la deuxième place à la fois en slopestyle et en halfpipe au prestigieux Burton European Open de Laax chez les juniors, et fait encore mieux l’année suivante, en remportant le slopestyle junior. Il remporte en outre le trophée en pipe lors du championnat du monde junior 2012 sur le circuit FIS.

Né le 5 Novembre 1996 dans la ville de Celje, TK possède un gros background de skate et… de football. Très fort dans les deux disciplines, il se met doucement à s’intéresser davantage au snow dès lors que ses parents lui offrent une Burton Chopper à l’âge de 6 ans. Son premier trip snowboard l’envoie à Nassfeld, Autriche, et il ne cesse de voyager sur les compétitions et événements depuis. Quand il est chez lui, il ride souvent sa station locale de Rogla – où il fut découvert par Burton à seulement 10 ans.

Aujourd’hui, TK sait à peu près tout faire avec sa Nitro T1, tout en restant fidèle à sa philosophie de vie : « go big or go home », c’est-à-dire « envoie du lourd ou rentre chez toi ». En 2012, il a collecté une belle médaille d’argent sur le pipe des Jeux Olympiques Jeunes à Innsbruck, et il vise maintenant la gloire aux prochains Jeux olympiques.

Info

Taille
5'8"
Age
20
Poids
72kg
Nationalité
Slovenia
Board
Nitro T1
Stance
Goofy

Vidéos

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production