Onboard Magazine FR Tobi Strauss - Onboard Magazine FR

Tobi Strauss

Dès son plus jeune âge, l’Allemand Tobi Strauss, cadet de la paire de jumeaux que constitue les frère Strauss, était engagé sur le circuit de compétition du TTR World Snowboard Tour, en réalité depuis la saison 2007/08. Il a également intégré rapidement l’équipe nationale de snowboard, et a terminé 12ème au Championnat du monde FIS junior en 2007. Beaucoup plus compétiteur dans l’âme que son frère aîné à ce moment-là, il va peu à peu succomber à l’appel de la poudreuse et de la liberté et quitte définitivement le circuit de compète en 2010.

Depuis, et appuyé en cela par ses sponsors Nitro, Raiden, Dragon, Planet-Sports, Celtek , Clast et Nixon, il a enchaîne de belle vidéos parts, notamment dans Kaleidoscope du crew Isenseven, avec son frère Fips. C’est là que tout deux se sont fait connaître sur la scène internationale.

Tobi est né à Berchtesgaden le 26 Avril 1988. Il a attrapé le virus de la planche à neige de manière naturelle avec un tel environnement autour de lui, et a passé quelques saisons à progresser sur sa première planche, une Fanatic Allround équipée de fixations step-in. Désormais basé à Innsbruck, en Autriche, il étudie encore à l’université, et dans son temps libre aime surfer avec son frère, et adore aussi la pèche.

Rider Goofy, il est toujours de bonne humeur, à l’image de son frère, et il adore rider en backcountry dans à peu près toutes les conditions. Avec son style fluide, la poudreuse lui va très bien et sa créativité fait aussi merveille en hors-piste. Il dit toujours privilégier le style et le contrôle à la technique et la puissance, à l’image du rider qu’il admirait étant plus jeune, le Norvégien JP Solberg.

Info

Taille
5'6"
Age
29
Poids
73kg
Nationalité
Germany
Board
Nitro Team 157
Stance
Goofy
Angles
12 / -9

Articles featuring Tobi Strauss

Vidéos

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production