Onboard Magazine FR Torgeir Bergrem - Onboard Magazine FR

Torgeir Bergrem

Torgeir Bergrem est à 23 ans l’un des norvégiens les plus réguliers sur le World Snowboard Tour, et ce depuis 2006. Compétiteur redoutable à la fois en slopestyle et en big air, il n’est pas non plus maladroit en halfpipe. Son meilleur résultat global sur le WST était 20ème en 2010/11, jusqu’à cette dernière saison où il est grimpé jusqu’à la 15ème place mondiale, avec notamment un podium sur le slopestyle du Mile High.

En 2011 il recevait sa première invitation aux Winter X Games après plusieurs très bons résultats, mais il se blesse au ménisque lors de l’US Open en mars et ne peut y assister. Retour à la compétition dès l’été 2011, où il remporte le slopestyle aux Winter Games de Nouvelle-Zélande, avec un run monumental, incluant un backside double cork 1080 mute. Puis il termine 15ème en slopestyle pour ses premiers X Games à Aspen en 2012.

Torgeir est né à Trondheim le 20 Septembre 1991. Il a commencé le snowboard à l’âge de 9 ans sur Nitro Junior Team 128, dans sa station locale de Vassfjellet. Il commença la compétition en 2004, ayant décroché des sponsors tels que Nitro, Volcom, Electric, Airblaster, Bern et Session.

Rider Goofy, Torgeir est une vraie machine à tricks mais garde un style propre et agréable à regarder. En 2013, il montra sur la toile un trick des plus fous, un Backside Triple Cork 1260, avant de faire une variante en Cab 1260 Double Cork quelques mois plus tard. Ah et il a aussi sauté en Frontflip 180 une falaise glaciaire de 20 mètres de haut avec atterrissage en short dans l’eau… Pas courant.

Info

Taille
5'10"
Age
25
Poids
73kg
Nationalité
Norway
Board
Nitro T1.5
Stance
Goofy

Vidéos

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production