Onboard Magazine FR Ulrik Badertscher - Onboard Magazine FR

Ulrik Badertscher

Ce jeune norvégien peut se targuer d’avoir sa propre page dans le livre des records, puisqu’il a replaqué le premier 1620 de l’histoire. Oui, c’est bien quatre rotations et demi. Au moment même où le snowboard de compétition gloussait d’envie à l’approche d’une nouvelle saison 2009/10 que l’on annonçait riche en double corks, il fit sensation avec son énorme rotation et gagna une renommée internationale instantanée grâce à l’énorme succès de sa courte vidéo sur les réseaux sociaux.

Badertscher avait déjà fait des étincelles dans son pays et sur le circuit de compète, notamment en terminant dans le top 10 du très prestigieux Arctic Challenge en 2008. Depuis lors, le Viking que toute la Norvège annonçait n’a cessé d’impressionner ses pairs avec sa vista et son incroyable capacité à tourner très vitesse à plat. Immanquablement, les magazines se sont rapidement intéressés au phénomène, confirmant ainsi son statut de star du snowboard.

Son incroyable constance et sa capacité à apprendre sans cesse font de lui un adversaire redoutable en compétition. Il a ainsi remporté la huitième place au classement général de la grande tournée américaine du Dew Tour en 2009-10 et terminé deuxième au Burton US Open, faisant ainsi taire les critiques sur son prétendu style de robot. Son historique 1620 a de nouveau été en vedette dans sa vidéo, intitulée They Came From, et, style de robot ou non, il remportait en 2011 le Air & Style avec un énorme 1260.

Les méga rotations, c’est son truc, tout le monde le sait à présent. Que l’on aime ou pas, il faut reconnaître qu’il est assez unique dans son genre. Ulrik a beaucoup travaillé son style, et on peut parier qu’il va encore remporter quelques beaux contests dans sa carrière.

Info

Taille
5'10"
Age
29
Poids
75kg
Nationalité
Norway
Board
GNU Eco-Genetics
Stance
Goofy

Vidéos

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production