Share

Galeries Autres événements

Atlantic Cup 2016: L’Equipe Basque remporte le Tournoi de Foot des Snowboarders!

C’était la 6ème édition de l’Atlantic Cup, tournoi de foot des snowboarders qui s’est tenu à Anglet, non loin des vagues et des spots favoris des accros de la glisse. Et pour la première fois, ce sont les locaux qui s’imposent, Aupa Euskadi!

Chaque année au mois de juin, snowbarders et gens de l’industrie se retrouvent une semaine à Anglet pour l’Atlantic Cup, histoire de taper dans le ballon pour ce tournoi officiel bien sûr, mais aussi passer quelques belles soirées ensemble et aussi attraper quelques vagues au passage. Cette année, la fièvre de l’Euro ajoutant encore un peu à la folie de la chose. Et à tous les niveaux, cette édition fut une belle réussite, malgré une météo assez capricieuse par moments. Mais il en fallait plus pour décourager ce beau monde. Parmi les riders, on notera la présence de Matthieu Crépel, Nicolas Muller, Thomas Delfino, Aluan Ricciardi, Enzo Nilo, Antoine Baduel, Alex Tank, Gido Gfoellner, Sani Alibabic, Fidel Alonso et quelques autres, répartis dans les 8 équipes en lice: Allemagne, Autriche, Angleterre, Espagne, France, Pays Basque et Fauna (reste du monde).

Toutes les équipes se sont rencontrées sur un format à 6 joueurs (plus gardien) avec des mi-temps de 15 minutes sur demi-terrain (au Stade de la Girouette à Anglet), et à l’issue de ce premier tour général, les équipes suivantes s’affrontaient en demi-finales: Angleterre-Espagne et Autriche-Pays Basque.

Et se sont bien les équipes les plus ‘locales’ du lot, si on exclue la France, sortie plus tôt, qui s’affrontaient dans une finale tendue jusqu’à la dernière seconde, à l’image du score final: 1 à 0 pour les Basques.

Un grand merci à l’organisation, toujours impeccable, à Adidas Snowboarding pour leur soutien (et leur matériel), Ho5, à la ville d’Anglet pour son accueil et à la Beach House toujours au top!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production