Share

Sans catégorie Conseils Matos Tests 2015-2016

Tuto: Choisir ton Casque et tes Protections

Des normes de protection aux aérations: tout ce qu'il faut savoir sur casques et autres boucliers

Notre Guide Matos 2015/2016 s’étend jusqu’aux conseils sur les protections… Car mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit…

Pas besoin de nous annoncer que la protection de ton boule est vraiment important pour toi, mais c’est quand même dingue comme certains snowboardeurs peuvent s’en ficher totalement. Cependant, une augmentation récente des blessures graves a fait augmenter la popularité des casques. Tous les événements du World Snowboard Tour obligent dorénavant les riders à porter un casque. Le marché des coques dorsales et des armures complètes a connu une croissance massive sur les années qui viennent de s’écouler. Peut-être est-ce  parce que ces protections sont de plus en plus légères et de plus en plus confortables. Ou peut-être est-ce simplement parce que de plus en plus de gens réalisent que ce n’est pas très cool de se blesser. Voici quelques fonctionnalités à bien observer sur votre casque et sur les dorsales.

1. Les auto-collants qui indiquent les normes de protection

Ils sont la preuve que ton casque et ta dorsale ont été testés et sont conformes à certaines normes de produits. Un logo CE indique que le produit est conforme à des normes de sécurité de l’union européenne, qui s’expriment selon des nombres EN. Un casque peut indiquer par exemple CE EN 1077:2007, ce qui signifie qu’il est fait pour supporter des impacts d’une certaine force (dans ce cas, une force de 89 Joules). Tu peux pousser notre plus loin comme un gros geek et regarder tout ce que signifient les normes (il faut se rendre sur ce site satrappeguide.com), mais essentiellement, si tu peux voir un autocollant CE avec un nombre EN, c’est bon signe.

2. Events d’aération

Cela permet à l’air de rentrer et de sortir de ton casque. Simple.

3. Sangles et clips pour masque

Les sangles et clips pour masque te permettent d’attacher ton masque à l’extérieur du casque. Bien qu’aujourd’hui, les pures fashion victims portent la sangle en-dessous.

4. Tissus qui évacuent l’humidité

Dans les dorsales, les tissus évacuant l’humidité conduisent la transpiration à distance de la peau, ce qui les rend plus confortables.

5. Clips et boucles pour un ajustement facile

Les clips et boucles pour ajuster facilement le matériel permettent d’enfiler et d’enlever très facilement ton casque ou ta protection. Même avec des gants.

Nos conseils en vidéo (et en anglais) ici!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production