
‘Tu fais des sauts?’ C’est en général la première question que l’on te pose quand tu dis à quelqu’un de non pratiquant que tu fais du snowboard. C’est dire à quel point les tricks de snow sont entrés dans l’inconscient collectif, voire lâchons-le tout net, le ‘mainstream’! Bon, on en est pas au point du ski quand même, faut pas déconner non plus.
Et c’est vrai que l’évolution du snowboard va de pair avec les nouveaux tricks. Et le truc incroyable, c’est qu’au plus tu t’y intéresses, au plus ça se complique. Par exemple, et pour faire simple, si tu commences à t’intéresser aux grabs, tu vas d’abord reconnaître les différentes variantes, puis tu vas capter ceux qui sont plus difficiles car ils vont à l’encontre du sens de rotation, puis ceux qui centrent la gravité du rider, ceux qui sont tenus sans bouger jusqu’à l’atterrissage, bref, c’est vaste! Et on ne parle que des grabs, imagine les tricks eux-mêmes, au-delà de leurs noms souvent compliqués!
Ce qui est magnifique, c’est que malgré cette complexité, et ce côté très ‘geek’ du snow, de plus en plus s’y connaissent, s’intéressent à ces détails… L’autre chose appréciable, c’est que l’on connaisse les tricks sur le bout des doigts ou non, on en apprécie tous la beauté, à des niveaux différents.
Du coup, voici un article qui parlera à tout le monde, car ces tricks sont vraiment universels, dans le sens où il ne faut pas être forcément un spécialiste pour s’en régaler (même si c’est encore mieux quand on peut en jauger la difficulté).
Régale-toi, avec les meilleurs tricks de l’année 2015!
Share