8-Rail-Tricks-To-Boss-Before-You-Turn-25

Ligaments tout durs, muscles tout mous, et crise existentielle profonde, cela t'attend dès tes 30 ans, tu ne le savais pas? Bon bref, pour le moment, concentre-toi sur ces 8 tricks, et espère aussi faire partie de ces papis du snow qui rident toujours à 70 ans! Dans tous les cas, bonne chance![splitpost intro="true" numbers="true"]

[part title="Backside Tailpress"]

On commence par un trick relativement facile. La plupart des gens qui vont tenter des 50-50 ou des tailpress vont le faire en frontside. En arrivant en face du rail, tu peux voir exactement à quelle distance taper le ollie, et à quelle hauteur.

Le Backside 50-50 est un peu plus compliqué car tu as vraiment la possibilité de planter ta carre back dans le rail. Le mieux pour éviter cela est de penser à faire un bon ollie en hauteur, ce qui va t'amener au-dessus du rail, et non pas tenter de sauter légèrement en arrière pour rattraper son angle, si tu vois ce que je veux dire?

Alors, même si cela paraît basique de l'extérieur, toi tu les sais, tu ne te seras pas fait chier pour rien! Et si tu es super doué, tu peux faire comme Halldor et y rajouter un bon vieux 360 front out à la fin.

[part title="Frontside Lipslide"]

Front lips sont (de nouveau) à la mode, va comprendre Charles! Non sans déconner, c'est stylé comme tricks non? Alors c'est vrai, c'est toujours un peu flippant d'avoir à popper par dessus un rail, mais au moins tu as l'avantage de voir ce dernier très clairement tout le long et tu prends ton impulsion sur les orteils, ce qui te permet d'être bien précis.

Fais juste attention de ne pas faire ton approche trop près du rail, et déclenche un bon pop bien net avec la carre pour passer au-dessus du rail et tourner la board à 90°. Accrocher et planter le menton dans du métal c'est jamais drôle, mais à moins de rajouter des gaps de malade sur ce genre de tricks comme un Pat Moore par exemple, tu as plus de chance de choper la myxomatose que de vraiment te blesser sur ce genre de tricks... Mais quand même.

[part title="Backside Lipslide"]

Le Backside lip est un trick très bizarre. Tu es en aveugle, plus ou moins, tu déclenches les ollie sur les talons (plus difficile) et tu dois passer au-dessus sous peine d'une belle punition...

Pour être franc et direct, essaie d'abord sur des boxes ou des petits rails, ça ne va pas rentrer tout de suite. Mais la persévérance - et la résistance à la douleur - ça paye!

[part title="Frontside 180 on"]

Pour le Front 180 (to switch 50-50 en général) tu dois être encore une fois très précis sur ton ollie. Trop près du rail ou trop rapide, tu va taper le nose, trop loin, tu ne va pas pouvoir te poser dessus comme il faut.

Denis Leontyev lui, arrive pile au bon endroit et comme si ça ne suffisait pas, il le pose sur un rail incurvé, et ressort en Cab 360 pour finir...

[part title="Backside 180 on"]

C'est vrai qu'en loupant un backside 180 on tu as toutes les chances de te retrouver en train d'embrasser le rail, et pas toujours de façon très romantique. L'idée subtile ici est d'arriver à poser ta semelle un poil sur l'intérieur du rail. Avec l'inertie, tu vas rapidement te retrouver pleine barre et tout va bien se passer. Alors que si tu cherches à arriver vraiment à plat, cette même inertie aura tendance à t'éjecter vers l'extérieur. Subtil, non?

Comme pour le frontside 180 on, la distance du rail est importante quand tu déclenches ton ollie, avec en plus davantage d'engagement. Là aussi, entraîne-toi mec, tu as jusqu'à 25 ans pour y arriver!

[part title="Front Blunt 270 Off"]

Ok, je préfère te le dire d'entrée: personne qui lira ceci, ou personne de chez nous, te conseillerait de tenter le trick sur un spot semblable à celui d'Halldor dans la vidéo.

Néanmoins, le front blunt 270 est un trick à avoir dans ton répertoire si tu fais partie des riders techniques en rail - et si tu n'as pas déjà abandonné ce genre d'acrobaties. C'est un bon trick et glisser sur le métal en quasi-aveugle, c'est plutôt un bon feeling. Ça vaut le coup, alors engage-toi et vas-y!

[part title="50 50 Frontside 360 Off"]

Si tu aimes à balancer des 360 front des bords de piste, alors ce tricko ne sera pas vraiment difficile à apprendre: il faut juste savoir déclencher un rotation en un clin d'œil, quoi. Après, il vaut mieux l'apprendre avant 25 ans quand même car il demande pas mal de souplesse.

[part title="Frontside 270 On"]

Ok là on est dans le dur les mecs. Perso, j'ai jamais vu un mec (ou une fille) de plus de 25 ans apprendre ce trick. Soit tu le maîtrises avant, soit tu oublies direct. Si tu en connais, présente-les nous, ils auront un médaille. Bref ce trick bien technique demande aussi de l'engagement, de la résilience et du courage. Car si ça se passe mal au niveau de ta carre back, ça veut dire que ton lendemain sera automatiquement douloureux.

Techniquement, tu as compris comment ça marche, maintenant tout est dans le dosage, comme toujours en jib!

Donc lance-toi tant que tu es jeune, et commence par un spot pas trop méchant. Et aussi, avant de monter en station tenter ta chance, vas sur la page suivante pour nous dire lesquels de ces tricks tu maîtrises déjà. On est assez curieux chez Onboard tu vois?

[part title="Sondage: Lesquels de ces tricks sais-tu déjà faire ?"]

Dans notre tentative de savoir si ce fameux 'cut' des 25 ans représente une vraie barrière physique, ou juste un accroc psychologique pour nous autres vieux riders qui veulent toujours apprendre, merci de nous aider en répondant à la question ci-dessus. N'oublie pas de nous dire si tu as plus ou moins de 25 ans.