Share

Tricks

Tuto: Progresser sans la pression des rotations

Nous avons fait équipe avec notre pote Nick Hyne et son appli mobile magique Trick Bag pour te concocter ce tutoriel sur les grabs, et t’aider à progresser sans te mettre une pression de dingue et tournicoter dans tous les sens. L’appli propose plus de 80 vidéos de tricks, des grab-challenge, des trick scrambles, ou trick battle, et bien plus encore. Une manière ludique et instructive d’apprendre de nouvelles choses en snow dans une ambiance détendue, que tu sois seul ou entre potes.

La visualisation est souvent la clé avant de faire un trick. Trick Bag comprend une version de base, FREE et une PAYANTE toutes deux à télécharger sur iTunes store.

Dans cet article exclusif, Nick te décortique 9 grabs très chelou – mais stylés. Bref la base, car on voit trop souvent sur les parks des kids (ou pas) tenter des rotations alors qu’il savent à peine faire un saut droit en snow. Ne brûle pas les étapes: avant les rotations, il y a les grabs. Du Canadian Bacon au Taipan, voici une belle sélection pour te donner la motiv!

Par: Nick Hyne

La progression en snow c’est ce qu’on recherche tous, amateurs comme pros. Sauf que les pros, ils savent comment faire, et les amateurs sont souvent perdus sur les parks, à voir des riders plus forts qu’eux et à vouloir tenter des choses sur lesquelles ils vont au choix se blesser ou se dégouter. Pas d’enflammade!

Il faut y aller progressivement et commencer par te sentir à l’aise en l’air, peu importe les circonstances, et peu importe le grab. Car oui, les grabs ont une influence sur ton équilibre en l’air, et même sur ta rotation – on verra ça plus tard.

Alors comment porgresser sans se lancer dans des rotations risquées? La solution c’est de varier les grabs, et qui à les varier, autant apprendre les basiques (que tu maîtrises sans doute déjà) et aussi ceux que l’on ne voit pas tous les jours. Ceux qui demandent en eux-mêmes un certain apprentissage.

En fait ça a l’air simple, mais tu vas voir que certains sont assez balèzes, et suffiront à te faire passer du temps sur le park avant de les maîtriser, sans prendre trop de risque. Et le fait est que certains grabs populaires dans les années 90 semblent vouloir refaire surface actuellement sur nos parks, alors ça tombe plutôt bien! Ok, certains sont ridicules, mais c’est aussi ça le fun du snowboard, non? Progression, fun et dérision, tout y est mec!

Voici donc 9 grabs que tu vas adorer ou détester, mais tu connais l’adage, ne décide pas avant d’y avoir goûté!

Charge-les sur ton smartphone et lance-toi dans le Grab Challenge la prochaine fois que tu vas sur un park, je te garantis que tu vas passer un bon moment.

Et au fait, tu sais ce que c’est un Taipan, toi?

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production