Trickologie: Cab Underflip - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Tricks Vidéo Tricks

Trickologie: Cab Underflip

Henry Shackleton de chez GB Park & Pipe démystifie un simple invert

Comme nous le rappelle constamment notre rédacteur en chef, les Cab Underflips sont supers faciles. Il avait compris le truc ‘à l’époque’, c’était son trick à lui… Et celui du Roi de la Glisse, aussi!

Fatigué de sa nostalgie, nous nous sommes rendus à Stubai dans le Tyrol australien en octobre afin qu’Henry Shackleton de GB Park & Pipe nous en montre quelques-uns capturés au ralenti, et finalement démystifie un simple invert.

Chope le truc dans le park et impressionne ton boss lors de ta prochaine mission sur un kicker.

Photo: Ed Blomfield

comment faire un cab Underflip sur un Snowboard

Mettre la tête en bas, c’est difficile, n’est-ce pas ? Et ben non. Ça fait peur au début, mais une fois que tu as compris le truc, tu te demandes pourquoi tu l’as évité pendant si longtemps. Les underflips sont assez cool parce que la rotation permet de terminer le flip plus facilement. Essaie d’abord dans la poudre ou sur un airbag si tu peux, mais si tu t’engages bien tout se passeras bien même dans un park.

Pour te préparer, c’est un peu comme pour le 360 Front : tu tournes de la même manière, donc les mêmes techniques s’appliquent. La différence principale, c’est qu’au moment de l’approche, tu mets plus ton poids sur le tail, plutôt que sur la carre, de ta board.

Il faut quand même un peu de carre dans le saut pour la légère rotation, utilise donc tes bras pour t’aider comme pour faire un 360. Alors que ton nose quitte le take-off, penche-toi au-dessus du tail, tourne tes bras et tes épaules pour la rotation et balance du pop !

Une fois que tu as lâché le grab, tu vas commencer à voir la de réception. Tu arrives en switch, et donc tu vas replaquer exactement comme tu le ferais pour un 180 Front. Accroupis-toi sur la réception, continue de regarder droit devant et finis de t’échapper. Pas de problème !

Au moment où tu quittes le take-off, tu vas entamer le flip et c’est un peu comme le mouvement d’un ‘barrel roll’, par opposition à un flip droit. Ramène tes jambes pour accélérer le flip et va chercher le grab. La plupart des gens vise le mute puisque c’est celui qui te permet de te regrouper le plus possible.

Tu vas voir le ciel pendant une seconde, ne panique pas et ne te déroupe pas… sinon t’es mort ! Laisse faire, lâche le grab si tu dois ralentir la rotation du flip, ou bien, maintiens-le plus longtemps si tu n’as pas l’amplitude que tu pensais avoir.

Et voilà, maintenant que tu maîtrises, va chercher toutes les filles au bar et montre-leur de quel Ptex tu te chauffes!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production