Mettre la tête en bas, c’est difficile, n’est-ce pas ? Et ben non. Ça fait peur au début, mais une fois que tu as compris le truc, tu te demandes pourquoi tu l’as évité pendant si longtemps. Les underflips sont assez cool parce que la rotation permet de terminer le flip plus facilement. Essaie d’abord dans la poudre ou sur un airbag si tu peux, mais si tu t’engages bien tout se passeras bien même dans un park.
Pour te préparer, c’est un peu comme pour le 360 Front : tu tournes de la même manière, donc les mêmes techniques s’appliquent. La différence principale, c’est qu’au moment de l’approche, tu mets plus ton poids sur le tail, plutôt que sur la carre, de ta board.
Il faut quand même un peu de carre dans le saut pour la légère rotation, utilise donc tes bras pour t’aider comme pour faire un 360. Alors que ton nose quitte le take-off, penche-toi au-dessus du tail, tourne tes bras et tes épaules pour la rotation et balance du pop !
Une fois que tu as lâché le grab, tu vas commencer à voir la de réception. Tu arrives en switch, et donc tu vas replaquer exactement comme tu le ferais pour un 180 Front. Accroupis-toi sur la réception, continue de regarder droit devant et finis de t’échapper. Pas de problème !
Share