How-to-butter-on-a-snowboard-trick-tips-ryan-knapton

Soyons honnêtes : les butters, le fait de presser sa board sur la neige de diverses manières, sont des tricks auxquels on aura tous eu à faire un jour ou l'autre à un certain moment de notre progression dans notre vie de snowboarders. C'est fun, et, en plus, c'est très faciles à apprendre.

Ryan Knapton est un snowboarder américain qui vient de Breckenridge et il a accumulé un paquet de followers sur YouTube avec ses tutos pour apprendre le buttering et ses vidéos sur des tricks (l'une d'entre elles sa plus de 700 000 vues !). Et même si ses tricks ne sont pas du goût de tous les riders, c'est assez fou de voir à quelle vitesse il les rentre et en plus sur une Burton Custom super rigide !

Nous avons rassemblé toutes ses vidéos donnant des conseils sur les butters. Combien d'entre eux vas-tu travailler pour cet hiver ?

Tout d'abord, les frontside nose-rolls de base...(clique sur "suivant" ou tape sur la flèche de droite pour naviguer).

On commence par quelque chose d'assez simple : un peu de rotation du haut du corps et un appui solide sur la planche. Mate à quelle vitesse il exécute ça !

Et le conseil de Ryan : « les talons exercent une pression constante, même si ce n'est que sur l'extrémité de la board : cela t'évite de faire une faute de carre. »

Fait le chaud en ajoutant un ollie ou un nolly dans la recette.

Le conseil de Ryan : « une fois que tu as pressé et tourné la board, quand ça te semble être le bon moment, presse le nose de la planche et exécute un switch ollie."

Celui-ci est super fun à faire. Et mate ça, tu peux faire des front 7s sur un saut de même pas 2 mètres ! #WTF !

Le conseil de Ryan : "Essaie de le visualiser dans ton esprit avant de le faire (le contrôle des carres et le mouvement du haut du corps), ça aide vraiment. "

Un trick fondamental pour passer le temps sur une piste 

Le conseil de Ryan : "Balance un gros carve sur les orteils en remontant la pente. Quand tu commences à manquer de vitesse, mets ton poids sur ton pied arrière. Quand tu t'arrêtes complètement, transfère ton poids sur ton pied avant et pose délicatement tes mains sur le sol."

Ça c'est de la balle, rien à dire !

Le conseil de Ryan : "Si tu te concentres bien sur le contrôle de ta carre frontside, tu vas assurer le coup et ça te donnera confiance pour vraiment appuyer sur la neige et même pour rider carrément sur l'extrémité du nose et du tail, alors que ton corps fait face à l'amont."

Un trick essentiel, a maîtriser absolument, qui t'ouvre à toujours plus de variations possibles. C'est un trick utile pour les rails aussi !

Le conseil de Ryan : "Le mouvement qui consiste à décoller sur ton pied avant et à utiliser l'effet de ressort de ton nose est totalement différent de celui qui consiste à décoller avec un ollie normal."

Les nollies backside 180 ne sont pas vraiment des tricks de butter mais ils sont très utiles pour apprendre à faire des tricks plus techniques. En plus, la sensation est excellente.

Le conseil de Ryan : "Place-toi sur un léger carve sur la carre front, puis, alors que pousse sur le nose pour envoyer un nollie, maintient la pression sur la carre frontside. Quand tu redescends, il faut atterrir sur la carre frontside pour éviter de faire une faute de carre."

Là, on commence à entrer dans le vif du sujet, plus technique !

Le conseil de Ryan : "Tu vas passer d'un carve sur ta carre frontside, puis basculer sur les talons, et puis atterrir et rider sur un carve backside."

Celui-ci associe le nollie avec le backside nose-roll 360 pour donner au final un trick vraiment rad.

Le conseil de Ryan : "Alors que tu sautes depuis ton pied avant, ramenant le nose de la board vers l'intérieur, tu devras pivoter sur un peu plus que 360 degrés pour t'aider à maintenir la planche en place."

Les backside tail-rolls, c'est vraiment agréable à poser. Si tu ne dois bosser qu'un trick de cette liste, c'est celui-là que l'on te recommande.

Le conseil de Ryan : "Ce trick requiert un peu plus de force sur la board, il faut donc le faire avec de la vitesse, ce sera plus facile et plus fluide."

On a déjà parlé des frontside nose-rolls... voici la version sur le tail !

Le conseil de Ryan : "Tu verras que la version switch est un peu plus facile, parce que les noses des boards sont en général plus souples et que ce press demande plus d'effort qu'un frontside ou backside noseroll."

Voici la base de nombreuses variations de pretzels.

Le conseil de Ryan : "C'est un trick sympa à pleine vitesse sur les petits reliefs de la pente. Garde les talons vers le bas et bonne chance."

C'est principalement un frontside 360 qui ne décolle pas de la neige...

Le conseil de Ryan : "Appuie vraiment les orteils vers le bas pour éviter de faire une faute de carre sur les talons après le 180."

Tu a la tête qui tourne ?!

Le conseil de Ryan : "Une fois que tu maîtrise bien les transferts de carre sur les 180, tu peux faire autant de tous que tu veux !"

Combos forever !

Le conseil de Ryan : "Une des raisons pour lesquelles j'ai un bon pop sur ces frontside nose-roll nollies, c'est que je les fais à partir d'un carve. Et donc, il y a beaucoup de pression accumulée sur la carre sous mes talons, ce que je transfère ensuite dans le nose de la board, qui renvoie tout ça gentiment !"

C'est, de loin, le trick le plus marrant à faire sur un snowboard. Balancer un gros spray de neige comme ça, c'est vraiment de la balle.

Le conseil de Ryan : "Ce n'est en réalité qu'une extension d'un spray de neige sur un turn sur les orteils."

Les Pretzels, c'est quand tu pivotes dans la direction opposée à la rotation initiale et c'est un concept qui peut se transposer sur les rails quand tu le maîtrise bien sur la neige.

Le conseil de Ryan : "Tu devras très probablement mettre un petit coup de hanche pour finir la rotation sur 720 degrés."

Tout le monde sait que carver sur la carre front est plus agréable que de le faire sur les talons. Voici comment tu peux faire durer cette sensation à l'infini !

Le conseil de Ryan : "Commence par faire de long carves sur la pente pour te donner du temps pour anticiper celui d'après. Puis ensuite, réduit le rayon pour faire des carves plus petits pour bien sentir le côté butter."

Quelques conseils supplémentaire pour maîtriser totalement le frontside nose-roll.

Le conseil de Ryan : "Si tu vas lentement, tu ne vas pas pouvoir maintenir le mouvement très longtemps, mais au fur et à mesure que tu l'éxécutes de plus en plus vite, tu vas découvrir que tu es en mesure de maintenir plus de pression sur le nose et de garder la position plus longtemps."

On a déjà vu la version backside, eh bien voici le frontside nose-roll 540.

Le conseil de Ryan : "A partir d'un léger carve sur les talons, tu vas presser le nose de la planche sur les talons et puis basculer sur les orteils on pointant les orteils au moment du 180, puis tu reviens sur les talons au quand tu atteins les 360 degrés."

Pas de conseil particulier pour celui-ci, parce qu'il est vraiment chaud. Mais quel style !

Les meilleurs butters de Ryan en une seule vidéo, qui a plus de 700000 vues !