Share

Films Entiers

Flashback – The Resistance

Le voici enfin! Le premier film d’un crew qui allait devenir légendaire: le crew Forum. L’année 2000 dans ce qu’elle a eu de meilleur…

Laird Hamilton avait eu l’un de ses moments de gloire avec sa ‘vague du millénaire’, mais ce qui reste dans nos mémoires (outre le flop du beug du millénaire), c’est incontestablement ce que l’on n’hésitera pas à appeler ‘le film de snow du millénaire’. Dès le lancement de sa marque Forum, Peter Line avait dans l’idée de faire un ‘team movie’, qui sont devenus un exercice quasi obligatoire aujourd’hui. Ce coup d’essai fut un coup de maître, et ‘The Resistance’ supplanta une saison durant les grosses productions habituelles.

Certains des riders présents dans cette vidéo étaient d’ailleurs des membres bien établis de ces grosses productions, c’est donc sans surprise que MDP assura la production de ce premier team movie. Et de la séquence d’introduction, où Peter Line fustige “ses petites salopes trop payées, trop appréciées et trop chochottes” en parlant de son team, jusqu’à la séquence de fin avec la part de JP Walker (qui commence aussi avec une bonne dose d’autodérision), l’ensemble de ces 31 minutes resteront à jamais gravées dans l’histoire du snowboard. Sans parler de la bande son, tout aussi inoubliable: Snoop, Ween, Big L, Method Man , Red Man, Swollen Members…

Le moment fort? Difficile de contredire Peter, qui a fort justement placé l’incroyable part de JP à la fin, comme on le fait traditionnellement pour honorer le meilleur rider d’un crew. LE pionnier du jib moderne, qui a su aussi innover en backcountry. Mais on retient aussi la Masterclass backcountry de Devun Walsh, filmée en seulement 6 jours suite à une opération du genou en début d’hiver! Bon en fait, l’ensemble du film est à regarder avec attention. Alors sois gentil, rembobine 17 ans!

Riders: Peter Line, Devun Walsh, JP Walker, Bjorn Leines, Jeremy Jones, Joni Malmi, Mike Page, Rio Tahara, Mikko Sjoblom, Nate Bozung

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production