Lib Tech: Skate Banana - Le Mini-Film - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

Films Entiers

Lib Tech: Skate Banana – Le Mini-Film

Incroyable mais vrai: cela fait 10 ans que Lib Tech est arrivé avec son Skate Banana révolutionnaire! Le premier modèle à cambre inversé qui en a inspiré tant d’autres méritait bien un film pour lui tout seul, voilà chose faite! 

La première Lib Tech Skate Banana amena une vraie révolution au snowboard, comme peu d’innovations ont pu le faire. En effet, il rendait tout à coup le snowboard plus abordable, et plus fun en même temps. Plus skate, quoi! Les fondateurs de Lib Tech Mike Olson et Pete Saari ont toujours pensé intuitivement qu’il y avait une vie après le cambre classique, venu du ski. Après des années et des années d’études, et en repensant totalement la chose vu que nous, nous pouvons prendre des appuis sur les côtés des planche et non simplement au centre comme les skieurs, il allait s’agir d’offrir du pop à un objet ‘inversé’ pour lui offrir les avantages du snow sans les inconvénients du ski. Bingo! Ce fut un succès immédiat, et il s’en vendit comme des petits pains.

Leurs recherches en la matières ont commencé en 1986, mais ce n’est que 20 ans plus tard que les ingénieurs de Lib Tech Steven Cobb et Pos sont arrivé à sortir un modèle efficace et prêt à envahir l’industrie: le Skate Banana. Temple Cummins et Jesse Burtner furent les premiers chanceux à tester la nouveauté, et les 2 riders au profil pourtant très différents furent emballés tout de suite. La Skate Banana était la nouveauté dont le snow avait besoin pour se réinventer, avec une planche à la fois efficace en pow et en park.

Nous avons tenu à célébrer le 10ème anniversaire de notre design le plus révolutionnaire. Notre combo Banana Tech rocker/cambre a été introduit pour la première fois sur la Skate Banana, et cela a changé le snowboard. Le Rocker entre les pieds amenant de la vie au centre de la board, et l’ensemble du profil travaillant harmonieusement pour que le rider lui, travaille moins de son côté. Meilleure flottaison, meilleur carve, meilleur contrôle: le cambre classique des fix’ aux extrémités apporte le grip, le pop et la précision nécessaire, et le rocker centré le fun et tout le reste. Depuis, on le dit et le répète: garde ta Banane entre les jambes!”

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production