Pour la troisième année consécutive, la Session Onboard Send Off s'est déroulée en mai dernier sur un nouveau lieu : l'incroyable glacier de Stubai.

Onboard s'est associé avec Stubai Gletscher, Monster Energy et Schneestern et a invité certains des meilleurs snowboardeurs européens de Scandinavie, Finlande, Autriche, Allemagne, France, Suisse et d'autres pays, pour une semaine de snowboard de top niveau sur certains des modules les plus impressionnants jamais construits en Europe.

Le premier jour de ride a été passé à observer les différents obstacles qui ont été creusés dans le sol du glacier de Stubai. Et rapidement, une session s'est mise en place sur le saut de marches, avec Will Smith et Len Jørgensen qui ont offert l’un des tricks les plus intenses de cette journée.

Les quelques jours qui ont suivi ont été tourmentés par une mauvaise météo qui a forcé les riders et les photographes à puiser dans leur créativité. Ils ne sont pas du genre à laisser quelques nuages assombrir leur esprit et une session sur un banc de pique-nique s'est mise en place alors qu'on attendait que la météo se lève.

chaque minute d'attente a pris tout son sens lorsque les quelques heures de soleil sont arrivées.

Malheureusement, les nuages se sont avérés bien plus résistants que ce qu'on pensait, avec plusieurs jours d'importantes chutes de neige et de vent nous obligeant à nous retirer dans nos chambres d'hôtel et à entamer une mission de skate et de go-kart dans Innsbruck, pour se faire kiffer un peu.

Mais toute cette attente en valait bien la peine au final, puisque le soleil s'est décidé à égayer la dernière de journée de la session.  Après quelques interrogations sur qui aurait suffisamment de courage pour être le premier à charger le mega-booter de plus de 30m, Werni Stock s’est  proposé. Ce qui s’est déroulé tout de suite après, a été une explosion de riders complètements fou envoyant l’équivalent d’une semaine de ride en une seule journée.

Roope Tonteri était vraiment énorme et a rentré tout ce qu'il a essayé. Markku Koski a posé tous ses tricks avec un style sans égal, Len Jørgensen était aussi farouche que jamais, les jibbers ont dégommé le gros rail et big Wern s'est pris en main et a décollé sur la Lune sur le hip.

C'était la fin dont on rêvait tous, chaque minute attente a pris tout son sens avec ces quelques heures de soleil.

Onboard aimerait remercier les sponsors de la Session Send Off, ainsi que les riders, les photographes et toutes les personnes impliquées d'une manière ou d'une autre dans cette semaine incroyable pour ce qui se fait de mieux dans le snowboard en Europe.

Restez connectés pour voir les gros shots la semaine prochaine.

Riders dans l'ordre d'apparence : Will Smith, Markku Koski, Gulli Gudmundsson, Ville Paumola, Len Jørgensen, Peetu Piiroinen, Roope Tonteri, Jonas Steen, Jørn Simen Aaboe, Sebbe de Buck, Ludwig Lejkner, Jesse Augustinus, Werni Stock, Ethan Morgan.

Photo de couverture : Werni Stock by Howzee