Share

Teasers

Overture – Un film de snow venu du Kazakhstan

On adore le snowboard. Toi aussi. En fait, on ne connaît pas grand chose de mieux – sans rentrer dans des détails graveleux… Mais ce qui est encore mieux, c’est de se rendre compte que notre communauté est en fait partout, même dans des endroits auxquels on ne pense pas. Celui-ci rippler sans doute des souvenirs à certains, dont je fais partie. 

En effet, nous avions fait un trip au Kazakhstan en 2012 pour le magazine, avec un crew français composé de Morgan Lefaucheur, Sylvain Bourbousson, Victor Daviet et le photographer Jérôme Tanon. D’ailleurs on va te le préparer version numérique pour cet automne… Ce qui nous avait frappé, c’était la présence d’une vraie scène locale, avec son park, ses adaptes, et sa progression. Pour ce projet appelé ‘Overture’, et si l’on en croit Transworld Snowboarding, c’est après avoir vu débarquer un crew Rome qui filmait pour ‘Find Snowboarding‘, que des locaux se sont lancé dans l’aventure vidéo.

Voici ce que le crew à l’origine du projet en dit: “Nous avons appelé ce film ainsi pour rappeler le mot utilisé pour une introduction musicale, comme de la même manière, nous voulons ouvrir notre scène au reste du monde, et que ce film soit l’introduction à une longue série de film qui dépeindra le snowboard au Kazakhstan”. Bien vu cousin!

Et de rajouter: “A l’heure actuelle, nous n’avons pas de gros parks, avec beaucoup de snowboarders d’un grand niveau. Mais nous avons un groupe de passionnés qui veulent s’exprimer et montrer que nous avons aussi de beaux spots et que nous faisons avancer la cause, dans cet endroit auquel personne ne pense”.

Le snowboard est universel, mes frères!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production