Turquie: La plus grande piste artificielle du monde? - Onboard Magazine FR

Tout sur le snowboard, au travers de ses dernières news, ses dernières vidéos, présentations de produits et autres articles sur le snow et ses athlètes.

Share

News du milieu Teasers

Turquie: La plus grande piste artificielle du monde?

L’entreprise spécialiste en pistes de ski et snow artificielles Snowflex viennent de terminer une nouvelle piste en Turquie et annoncent qu’elle est la plus grande du monde.

Alors par ‘plus grande’, on ne sait pas trop s’ils parlent de la longueur ou de la largeur, mais en tout cas c’est certainement pas en Turquie que l’on s’attendait à voir pareille installation, mais plutot en Hollande ou en Angleterre, habitués de la chose. Mais non, il semblerait bien qu’Ankara soit désormais un nouveau spot recherché!

AltinOran puisque c’est son nom, se situe donc dans la banlieue d’Ankara, et avec ses 11,000m2, serait apparemment la plus large piste artificielle du monde à ce jour.

Developpé en 1979, le système Snowflex est composé d’une surface plastique assez souple, optimisée pour la glisse. On peut glisser sous le ‘tapis’ toute sorte de formes, pour faire des kickers, des bosses, des rails, etc.

Pas mal de riders anglais et hollandais ont poncé leur Ptex là-dessus, alors de là à imaginer la naissance d’une vraie scène en Turquie… Pourquoi pas! Ce serait génial en tout cas.

Bien sûr, la piste est agrémentée de son télésiège, avec déjà quelques modules préconstruits. Dans tous les cas, nous levons dores et déjà nos verres pleins de Raki pour célébrer avec eux les premiers runs de riders turcs!

 

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production