Share

Tricks Vidéo

Iron Lotus: Le Trick le plus dangereux du snowboard?

Eurocarve de l'extrême, mec!

Alors que nous étions en train de rider avec l’équipe britannique de snowboard à Stubai la semaine dernière, le coach anglais Hamish McKnight a persuadé son assistant Jack Shackleton de l’aider à performer le trick le plus dangereux du snowboard – mais dont nous n’avions jamais entendu parlé jusque là: Le Iron Lotus (ou Lotus d’acier si tu préfères).

Ceux qui auront vu le film culte Blades of Glory (‘Les Rois du Patin” en français) reconnaitront l’extrait – et l’expression… Que le coach anglais a décidé de mettre à la sauce snowboard. Cela consiste en un eurocarve (virage couché sur la carre) avec l’autre protagoniste passant juste au-dessus de sa tête en ollie.

Ils se sont entraînés pour ça, comme on peut le voir sur la courte vidéo. Et ils ne sont pas peu fiers de leur exploit.

Tiens, ça nous rappelle qu’on a publié un article sur l’Art du Carve, il n’y a pas si longtemps, prends-en de la graine – et pour ce qui est du ‘Iron Lotus’, on te suggère quand même de laisser ça au team britannique…

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production