Share

Tricks Vidéo

Marcus Kleveland Pose un Quad Cork 1800

Backside quadruple cork 1800 gorilla grab

Le jeune prodige norvégien Marcus Kleveland n’en est certes pas à ses premiers exploits: on se rappelle de ses courts clips qui ont enflammé les réseaux sociaux, à base de rotations supersoniques sur des bords de piste, par exemple. Et bien figurez-vous qu’il a franchi un nouveau cap dans la folie rotative, en posant un quadruple cork backside 1800. Il devient le 3ème homme sur la planète à passer 4 fois la tête en bas sur un trick, et le second dans cette variation après le pionnier du quad Billy Morgan, y ajoutant quand même un double grab au passage.

Cette vidéo a été shootée à Stubai sur la fameuse (et très chère) Prime Line, payée par quelques fédérations nationales pour préparer les riders de contest en cette pré-saison. On y était d’ailleurs la semaine dernière avec le coach de l’équipe britannique Hamish McKnight, qui admirait comme nous ce monstre de neige avant le jump de Marcus, et qui nous avouait qu’il fallait vraiment des ‘couilles d’acier’ pour s’élancer sur un jump de 35 mètres, et de 43° de pente.

Bon OK, avant que tu ne commences à frapper ton front sur le clavier en te disant que ‘non, le snowboard, ce n’est pas ça!’ – chose que nous pensons nous aussi plus ou moins secrètement – tu pourras toujours admirer de beaux 180 back à l’ancienne. Ceci est juste la partie la plus à la pointe du snowboard de compète, et non une représentation du snowboard dans son ensemble. Au moins éteindre la polémique dans l’œuf.

Pour les plus inconsolable, nous proposons d’enchaîner avec cet article sur l’art du carve, par exemple. Tu vois, ça va déjà mieux! Alors rassure-toi, on verra toujours des carves, des turns dans la pow et des gros backside air de papa. Et comme on a pas peur que tout cela change, on en félicite d’autant plus Marcus pour son exploit. Ce que font les riders de contests à présent est assez incensé, mais cela reste du snowboard. Et du snowboard qui fait parler de lui. Alors bravo les gars!

Share

Newsletter: termes et conditions

Merci de renseigner votre e-mail de manière à vous tenir informé de toutes les news, articles, nos dernières offres. Si vous n'êtes plus intéressé vous pouvez renoncer à tout moment. Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et vous ne recevrez que nos messages et ceux de nos partenaires qui sont susceptibles de vous intéresser.

Read our full Privacy Policy as well as Terms & Conditions.

production